Françoise Hardy au plus mal : « trop occupé de son image », son ex Jean-Marie Périer bouleverse tout !

Françoise Hardy au plus mal : trop occupé de son image, son ex Jean-Marie Périer bouleverse tout !
© Bestimage

Françoise Hardy au plus mal : « trop occupé de son image », son ex Jean-Marie Périer bouleverse tout et a tout fait capoter !

Il a été le photographe des plus grandes stars des années yéyé. Il a, durant quatre ans, eu le privilège de partager la vie de Françoise Hardy, l’une de ses muses. Cette histoire remonte au milieu des années 70. En entretien avec Flavie Flament dans Jour J, le photographe est revenu sur cette belle romance qui a marqué sa vie à jamais. Françoise Hardy au plus mal : « trop occupé de son image », son ex Jean-Marie Périer bouleverse tout !

« Je me suis trop occupé de son image et pas assez d’elle » : Jean-Marie Périer fait des révélations sur sa relation avec Françoise Hardy.

Le 7 août dernier, il avait posté une photo de la maman de Thomas Dutronc en train de prendre la pose sous une pluie artificielle.

« En fin de compte, en photo j’aime tout ce qui est faux, sauf les sujets que je photographie. Mon mantra étant la recherche de la vérité dans un écrin de mensonges… Seuls mes sentiments sont vrais, mais ça vous le savez déjà […] la forme la plus aiguë de l’intelligence c’est la gentillesse », légendait-il le cliché en question.

Interviewé dans Jour J, l’émission de Flavie Flament sur RTL, Jean-Marie Périer a évoqué son histoire d’amour avec Françoise Hardy. Ce dernier d’alors livrer le récit de leur rencontre.

« Elle vivait avec sa mère et sa sœur dans un appartement de 45 m2. Et je suis envoyé par son directeur artistique […] Hop ! La porte s’ouvre. C’est sa mère qui l’ouvre, mais derrière je vois une apparition », se rappelle le photographe.

« Cela m’a fait monter les larmes aux yeux, confiait-il. D’abord, elle était mal habillée. Il n’y avait rien, tout était à faire. Alors ça, ça me rendu fou, je suis un Pygmalion, toute ma vie j’ai ‘pygmalioné’ quelqu’un, homme ou femme d’ailleurs. »

Jean-Marie Périer d’évoquer son plus grand regret. « Je ne suis pas très fier de moi… Je me suis trop occupé de son image et pas assez d’elle », indique-t-il.

« Je l’aimerai jusqu’à la fin » !

« C’était une jeune fille qui voulait qu’on se balade au bord de la mer, main dans la main. Ça, c’est la jeunesse, c’est de la bêtise. Mais ça n’a jamais bougé, je continue de la voir. Je l’aimerai jusqu’à la fin », Conclut-il.

Après ce gros coup de foudre, le couple a malheureusement fini par se séparer. Des années après leur rupture, ils semblent toujours aussi complices. Jean-Marie Périer ne tarit pas d’éloges lorsqu’il s’agit de parler de Françoise Hardy.