François Alu jaloux, cette « consigne » sournoise de la production pour contrer Chris Marques qui n’a pas plu aux téléspectateurs. On vous raconte tout.
Lors de la finale de Danse avec les stars diffusée ce 11 novembre 2022 sur l’antenne de TF1, le danseur étoile qui partagerait la vie de Denitsa Ikonomova ne comptait pas pour autant relâcher la pression malgré que le niveau a été très élevé. Demeurant très strict jusqu’à la fin, il a fini par s’attirer les foudres des twittos. François Alu jaloux, cette « consigne » sournoise de la production pour contrer Chris Marques.
François Alu s’attire les foudres des internautes après sa remarque sur Billy Crawford.
« On a rarement vu une finale avec trois couples de ce niveau« , affirmait Camille Combal en début de show. « Les trois ont le potentiel de gagner« , déclarait pour sa part Chris Marques. La compétition s’annonçait ainsi très serrée.
Contrairement à l’année dernière, François Alu serait devenu très pointilleux au cours de cette édition et ce, au grand dam des fans de l’émission. Ces derniers ne manquaient pas de le lui reprocher.
Il n’était jamais satisfait et trouvait toujours quelque chose qui cloche comme ça a été le cas après la prestation de Stéphane Legar ( dont il aurait aimé voir « l’amplitude des mouvements plus grande », NDLR) et pourtant, son freestyle sur le titre Jerusalema n’avait quasiment récolté que des éloges
François Alu s’était aussi montré très critique à l’égard de Billy Crawford, sur son freestyle très impressionnant sur Michael Jackson.
«C’était fabuleux, maitrisé, généreux, il y avait tout dans ce freestyle(…) Mais, poursuit-il parfois je sentais que ton énergie n’était pas à 100%, on était à 98% parfois et on est en finale… ! ». Une remarque qui a fait bondir Chris Marques.
«Qu’est-ce qu’il raconte ? », s’étonnait-il. «Je ne suis absolument pas d’accord. Vous venez de voir l’une des meilleures performances de DALS, j’ai vu de la danse, un show, de la technique, le kiff absolu », donnait-il son avis.
« Il est trop aigri » : cette « consigne » sournoise de la production à François Alu pour contrer Chris Marques !
Les twittos ont du mal à digérer cette extrême rigueur du danseur étoile. Certains le mettent sur le compte d’une guerre d’égos entre François Alu et Chris Marques. « Qu’est-ce qui lui prend ce soir ? », « Je ne te supporte plus, boucle-la », « On dirait un jaloux qui note à la tête », « Il est trop aigri », peut-on lire.
Mais en vérité, cette attitude semble être une consigne de la production, qui lui aurait demandé de se montrer le plus sévère possible afin de susciter des réactions. François Alu aurait ainsi accepté d’endosser le rôle de méchant de la saison… Un rôle pour doper les audiences !