Faites disparaitre les tâches et les tartres de votre toilette à moindre coût !

Les toilettes sont de véritables nids à bactéries, à moisissure mais également à tartre. Voilà pourquoi, cette pièce humide de la maison doit être nettoyée régulièrement. Face à l’attitude éco-responsable qui fait fureur aujourd’hui, beaucoup ont délaissé les produits ménagers couteux bourrés de produits chimiques et choisissent les astuces maison faites à partir des produits d’entretien à petit prix. Si vous voulez nettoyer vos toilettes à moins d’1 euro, cet article est fait pour vous.

Toilettes : besoin d’être nettoyées et lavées fréquemment

Les toilettes font partie des pièces de la maison qui ont besoin d’un nettoyage régulier. Avec le temps, les parois des toilettes ainsi que le fond de la cuvette amassent des salissures, des moisissures et surtout des tâches de calcaire. L’on ne peut pas également échapper à la formation de tartre qui laisse des tâches tenaces difficiles à enlever.

Ce n’est pas tout ! En négligeant l’entretien des toilettes, des odeurs désagréables peuvent apparaitre. Mais tous ces désagréments ont une solution pratique et écologique sans débourser une fortune.

Désinfectez les toilettes et éliminez les tâches avec le bicarbonate de soude

Quand on évoque le nettoyage des toilettes, impossible de s’échapper au fond de la cuvette qui accumule souvent des dépôts de calcaire épais difficiles à enlever. D’ailleurs, ces dépôts occasionnent généralement des bactéries ainsi que des mauvaises odeurs. Pour détartrer efficacement la cuvette, faites-vous aider par le bicarbonate de soude qui est un produit détachant, détartrant et désinfectant à la fois.

Depuis la nuit des temps, le bicarbonate de soude fait partie des produits incontournables pour entretenir les toilettes. En un coup de baguette magique, le fond de la cuvette est entièrement détartré tout en faisant disparaitre les tâches.

Pour plus d’efficacité, le bicarbonate de soude peut être marié avec le vinaigre blanc qui assure la désinfection des surfaces en tant qu’un antimicrobien.

Comment préparer le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc ?

Si vos toilettes sont remplies de tâches et de saletés, rien de plus efficace que le mélange du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. Pour cela, versez 3 tasses de vinaigre blanc sur toutes les parois et au fond de la cuvette. Puis, parsemez toute la surface avec du bicarbonate de sodium.

Laissez agir pendant environ 1 heure puis enlevez les tâches avec une brosse de toilette. Au cas où votre toilette a développé une couche de tartre, enlevez-le avec du vinaigre blanc chauffé à laisser agir toute la nuit.