Faites des économies pendant l’entretien de vos maisons grâce à ces astuces !

Le budget alloué aux produits ménagers ne cesse d’augmenter au fil des années. Liquide vaisselle, assouplissant ou encore lave-vitre, les produits d’entretien représentent une somme conséquente dans les ménages français.

Pour ne pas gaspiller davantage des sous en produits d’entretien, voici des astuces simples mais efficaces afin de faire durer vos produits tout en réduisant vos dépenses en termes de produits ménagers.

Quatre produits phares pour entretenir toute la maison

Pour mettre en action la démarche éco-responsable, de nombreux ménages ont renoncé à l’usage des produits d’entretien industriels bourrés de produits chimiques pour laisser place à des produits ménagers naturels, écologiques et peu couteux.

On parle de ces quatre produits incontournables qui ont fait des miracles en matière de nettoyage et d’entretien : le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le savon noir et le savon de Marseille. Que ce soit pour faire la lessive, pour enlever les mauvaises odeurs ou pour nettoyer les vitres, ces produits sont d’une efficacité redoutable.

Le vinaigre blanc est un ingrédient miraculeux pour nettoyer les ustensiles de cuisine comme la bouilloire et la cafetière. Il est également utilisé pour la douche, les toilettes ou encore le sol.

Le bicarbonate de soude est connu pour son efficacité incontestable contre les odeurs désagréables dans le réfrigérateur. Il enlève également les tâches ancrées sur les linges blancs. Il est également efficace pour dégraisser la vaisselle.

Le savon de Marseille est un produit complet pour faire l’entretien de la maison : nettoyer les vitres, nettoyer le sol ou encore dégraisser la vaisselle.

Le savon noir  est le meilleur allié de tous les adeptes du nettoyage. Il est utilisé pour laver le sol, pour nettoyer les plaques de cuisson ou pour faire briller les vitres.

Les gestes à adopter pour faire des économies en termes d’entretien

Avoir la main lourde lors de l’utilisation des produits : en nettoyant le vitre, le miroir ou les meubles, une ou deux pschitt sont largement suffisants.

Il est possible de faire durer votre liquide vaisselle en y ajoutant de l’eau.

Utilisez des chiffons microfibres au lieu d’un essuie-tout.

Aspergez vos produits sur le chiffon pour en réduire la consommation.

Elaborez vos propres produits d’entretien à base de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, de savon de Marseille et de savon noir.

Utilisez des cristaux de soude à la place de votre assouplissant habituel.

Faites un tri de vêtements pour pouvoir doser la lessive.