Accueil / People / Evelyne Dhéliat démasquée : ce détail qui a trahi la Miss météo de TF1!

Evelyne Dhéliat démasquée : ce détail qui a trahi la Miss météo de TF1!

Evelyne Dhéliat démasquée : ce détail qui a trahi la Miss météo de TF1!

Depuis près de 30 ans de carrière, la Miss météo de TF1 ne peut plus passer inaperçue. Evelyne Dhéliat a fini par être démasquée malgré son camouflage. Ses confidences.

Interrogée par l’un de nos confrères du magazine Le Point, l’actuelle directrice du service météo de la première chaîne et de LCI était revenue sur une anecdote assez amusante de sa vie quotidienne. Rendue célèbre depuis sa présence à l’antenne du bulletin météorologique de la Une, la présentatrice de 73 ans aime toujours la discrétion. Pour cela, elle n’hésite pas à porter des accessoires de camouflage lorsqu’elle sort de chez elle. Evelyne Dhéliat est toujours démasquée

Ce début très surprenant d’Evelyne Dhéliat à la télé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)

Au tout début de ses longues confidences, Evelyne Dhéliat était revenue sur son début de carrière à la télévision. Pour rappel, son premier contrat datait déjà de 1968. « À l’époque, j’avais fait pas mal de choses sur la chaîne, dont La Maison de TF1 ou une émission de consommation avant le JT de 13 heures. Michel Cardoze, qui animait la météo, est parti du jour au lendemain. J’ai écrit une lettre pour postuler, affirmait-elle. Et Michèle Cotta, la directrice de l’information de l’époque, m’a appelée alors que j’étais en vacances en Corse. Elle m’a dit : “Ça nous intéresse que ça t’intéresse. »

Mais cette ancienneté n’a pas eu d’impact négatif sur son métier. Aujourd’hui encore, elle présente son bulletin météo avec la même ardeur qu’un novice. Une qualité qui lui a valu l’admiration et surtout la confiance des téléspectateurs sur ses données météorologiques.

« Présenter la météo, c’est pire que Tintin« .

En effet, Evelyne Dhéliat est reconnue partout où elle passe. « Quand je suis dans la rue, les gens ne me disent pas : “Ah, tiens, je vous ai vue quelque part.” Ils savent qui je suis, confessait la présentarice météo de TF1. Même avec le masque ! Le mois dernier, j’avais le masque et une petite casquette, et dans une boutique, un homme m’a dit : “Vous avez la voix d’Évelyne Dhéliat.” C’est impressionnant. Présenter la météo, c’est pire que Tintin : on parle à toute la famille et à toutes les catégories socioprofessionnelles », a conclu la Miss météo.