Accueil / People / Evelyne Dhéliat, confidences explosives sur la carrière de Miss Météo

Evelyne Dhéliat, confidences explosives sur la carrière de Miss Météo

Evelyne Dhéliat, confidences explosives sur la carrière de Miss Météo

Alors qu’on pense tout savoir sur la présentatrice phare de TF1, Evelyne Dhéliat, confidences explosives sur la carrière de Miss Météo. Voici les détails.

La célèbre présentatrice s’est livrée à jamais sur son « rêve brisé« . Evelyne Dhéliat, confidences explosives sur la carrière de Miss Météo. 

Ce rêve brisé d’Evelyne Dhéliat…

Si la veuve de Philippe Maraninchi ne s’était jamais départie de son sourire en près de 26 ans de carrière, sa vie n’en a pas été moins parsemée d’épreuves. Mais elle est comme on la connaît, une femme de nature battante. Interviewée par nos confrères de Télé 7 Jours, Evelyne Dhéliat est revenue sur ce rêve qu’elle n’a jamais pu réaliser.

« Bien que les speakerines, reconnaissait la star de TF1 jouissaient d’une certaine aura, j’étais plus attirée par le journalisme et ce, depuis l’adolescence. Malheureusement, c’était chasse gardée pour les hommes parce qu’à l’époque, poursuivait Evelyne Dhéliat les femmes étaient globalement cantonnées aux sujets de cuisine et tricot. Mais ça, ce n’était pas mon truc. », Révélait-elle. La gent féminine n’a « commencé à trouver leur place qu’avec Christine Ockrent ou Anne Sinclair. Je suis peut-être arrivée trop tôt. J’étais Speakerine, déplorait-elle avant de se dire que « c’est le destin ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Télé 7 Jours (@tele7jours)

« Ce n’est pas toujours évident, il faut taper du poing sur la table » !

« A la télévision, en politique, dans la société, indique la personnalité préférée des Français, on parle de plus en plus d’égalité, de parité. Ce n’est pas toujours évident, il faut taper du poing sur la table ». En revanche, il faut bien reconnaître que « les femmes prennent de plus en plus de place », analyse la septuagénaire. « Dans les réunions de rédaction, par exemple, illustrait Evelyne Dhéliat. Je vois autant de femmes que d’hommes, parfois plus. Et, à la météo, sur TF1, nous sommes deux femmes et un homme ».

Pour infos, la présentatrice météo la plus connue de France entamera ce 18 août prochain, sa 30ème saison sur TF1.