Accueil / People / Denis Brogniart chagriné par la mort d’un grand ami

Denis Brogniart chagriné par la mort d’un grand ami

Denis Brogniart chagriné par la mort d'un grand ami

Denis Brogniart chagriné par la mort d’un grand ami, un de ses amis de jeunesse comme indiqué dans son long post Instagram en hommage au défunt.

Denis Brogniart chagriné par la mort d’un grand ami avec qui il a eu l’occasion de travailler dans sa jeunesse. Ce lundi 6 septembre, le présentateur phare de TF1 a annoncé avoir perdu l’un de ses fidèles amis. Il s’agit d’un certain Xavier Rivoire décédé « brutalement » le dimanche 5 septembre 2021.

« Je suis effondré en apprenant que tu es parti » !

« Xavier Rivoire nous a quittés. Mon Xavier, comme j’aimais t’appeler, je suis effondré en apprenant que tu es parti, légendait-il la photo de son défunt ami. Tu étais un être singulier, rare, un complice de la vie avec qui nous pouvions parler de tout. Nous nous sommes connus jeunes journalistes, passionnés de sport à Europe 1, il y a 30 ans, nous avons pris ensuite des chemins différents sans jamais nous quitter comme des vieux potes. », s’est-il rappelé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

« Il y a une semaine encore, on se calait un dîner de rentrée » !

« Mon Xavier, poursuivait-il visiblement touché il y a une semaine encore, on se calait un dîner de rentrée. Je n’oublierai jamais notre dernière rencontre mi-juillet, tu étais arrivé en costume cravate et devant ma surprise de te voir comme ça, tu m’avais dit, je me suis sapé pour aller chercher ma fille à la Gare du Nord qui rentre de Londres. On a ri, tu étais toujours un peu dans ton monde que tu nous ouvrais. Aujourd’hui je pense à ta famille. Ma peine est immense, confie Denis Brogniart. RIP Xavier », concluait-il son hommage.

Après avoir évolué dans le sport et l’Olympisme, il a_après ses débuts au sein de la BBC, en tant que reporter et présentateur, fondé le bureau d’envoyé spécial permanent de L’Equipe à Londres. Il est devenu courant 2007, responsable du service étranger de France Football, dont il a été correspondant à Milan. Il intègre le groupe Décathlon janvier 2012 en qualité de responsable des médias ainsi que de l’événementiel avant qu’il ne soit nommé directeur de la communication externe l’année d’après.