Dégivrez votre pare-brise sans avoir recours à des produits industriels !

Avec le froid qui s’installe actuellement, les voitures sont recouvertes de givre ! Pour assurer le dégivrage de votre pare-brise, pas besoin d’acheter des produits qui polluent l’environnement. Aujourd’hui, face à la démarche éco-responsable, on mise plutôt sur des astuces naturelles et écologiques à moindre coût !

Evitez de commettre des erreurs !

Lorsqu’il s’agit d’une séance de dégivrage, beaucoup pensent que verser de l’eau chaude sur le pare-brise permet de faire disparaitre les glaces. Attention, c’est une belle erreur à éviter ! Le choc thermique occasionné par le chaud et le froid peut faire éclater le pare-brise. Tout comme les essuie-glaces, il est interdit de les activer pour dégivrer le pare-brise car cela peut abimer votre moteur.

Utilisez du vinaigre blanc pour dégivrer votre voiture !

Le vinaigre est un produit d’entretien efficace pour mettre fin à tous vos soucis liés au dégivrage. Pour cela, prenez un vaporisateur et mélangez deux tiers de vinaigre blanc et un tiers d’eau. Agitez bien le mélange avant de l’asperger sur les vitres et le pare-brise. Après quelques minutes, vous verrez que le givre va entièrement se fondre. Recommencez l’opération en cas de besoin.

Une astuce à base de gros sel pour éliminer les givres de la voiture

Vous n’avez jamais pensé à utiliser du gros sel pour dégivrer votre pare-brise avant d’aller au travail ? Pourtant, le sel ou le chlorure de sodium est connu pour son efficacité redoutable pour chasser les givres tout comme déneiger les allées. L’astuce est très facile à réaliser : mettez une poignée de gros sel dans une chaussette et frottez votre pare-brise. Les givres disparaitront comme par magie en un seul coup. Pour que l’opération ne prenne pas trop de temps, il est conseillé d’humidifier la chaussette avec un peu d’eau avant de verser le sel.

Empêchez la formation des givres avec de l’oignon ou de la pomme de terre

Pour éviter que le gel envahisse votre pare-brise pendant la nuit, voici une astuce simple et naturelle à faire avant de dormir. Rien de plus simple : prenez une pomme de terre ou un oignon et coupez-les en deux. Puis, frottez votre pare-brise avec ces légumes. La formation de givre sera évitée par la fine couche fixée sur la vitre.

Avec ces astuces naturelles et efficaces, finis votre perte du temps matinal à dégivrer votre voiture ! En quelques minutes, vous aurez une voiture propre même avec la chute de la température.