Accueil / People, Série Tv / Découvrez pourquoi Emmanuel Moire a « paniqué » sur le tournage de DNA.

Découvrez pourquoi Emmanuel Moire a « paniqué » sur le tournage de DNA.

Découvrez pourquoi Emmanuel Moire a "paniqué" sur le tournage de DNA.

Découvrez pourquoi Emmanuel Moire a « paniqué » sur le tournage de DNA. La rédaction de Trop Libre vous propose de revenir sur ses confidences dans Télé 7 Jours

Comme annoncé ce 05 juillet sur le compte Twitter de Clément Garin, « Emmanuel Moire rejoint le casting de Demain nous appartient«  lors de cette rentrée média. Ce sera pour lui le début d' »un nouveau chapitre » dans lequel il va « donner vie à (s)on premier rôle à la TV« . Découvrez pourquoi Emmanuel Moire a « paniqué » sur le tournage de DNA. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Moire (@emoireoff)

« Dès que je me retrouvais face à de vrais acteurs, je perdais mes moyens ».

Emmanuel Moire va camper le personnage de François, un prof de français. « Pour préparer le rôle, je me suis plongé dans des livres sur l’école. Je n’ai pas envie de « jouer au prof », révélait l’artiste de 42 ans dans les colonnes de Télé 7 Jours. Il va intégrer l’établissement où enseigne Chloé Delcourt, le mythique personnage joué par Ingrid Chauvin.

« C’est un beau personnage, un enseignant qui cherche à s’adresser à l’individuel et au collectif, en usant parfois de l’humour », poursuivait l’ex-interprète de Louis XIV dans Le Roi Soleil. « La seule chose qui m’a toujours empêché de me sentir acteur », rajoutait Emmanuel Moire. C’est que je n’ai pas un parcours classique : je ne suis pas allé dans une école ou au Conservatoire ». Voilà pourquoi, « Dès que je me retrouvais face à de vrais acteurs, je perdais mes moyens ».

Emmanuel Moire revient sur ses débuts sur le tournage.

Pour forger sa confiance en soi, le quadra a décidé de suivre une formation d’acteur. Ce qui l’a amené tout droit dans la grande famille du feuilleton quotidien phare de TF1. Il ne cache pas être quelque peu perturbé sur le tournage de DNA. « La charge de travail est importante. Les scènes et les épisodes ne sont pas forcément tournés dans l’ordre, il faut donc, dévoilait-il à nos confrères. Être extrêmement concentré et précis. Au début, continuait Emmanuel Moire. Je paniquais, mais la joie a très vite pris le dessus. Je sens que je rentre dans une chouette famille. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Demain Nous Appartient (@dna_tf1)