Accueil / Alimentation, Bien être / Découvrez les 5 bienfaits insoupçonnés de l’Aubergine

Découvrez les 5 bienfaits insoupçonnés de l’Aubergine

Découvrez les 5 bienfaits insoupçonnés de l'Aubergine

Incontournable de la cuisine méditerranéenne, elle se déguste de différentes manières (cuite à la vapeur, frite, farcie ou poêlée). Découvrez les 5 bienfaits insoupçonnés de l’Aubergine.

Ratatouille, gratin, moussaka, l’escalivada, farcie ou en caviar, l’aubergine est un fruit que l’on consomme habituellement comme un légume. Découvrez les 5 bienfaits insoupçonnés de l’Aubergine pour notre organisme.

Le saviez-vous, la peau de l’aubergine renferme beaucoup d’antioxydants mais également plusieurs vitamines et minéraux. Connue pour être peu calorique, elle est aussi riche en fibres. Par conséquent, l’aubergine facilite ainsi le transit intestinal. Son seul inconvénient est d’absorber énormément d’huile à la cuisson. Voilà pourquoi lorsque l’aubergine est cuite à l’huile, elle revient le plus souvent très graisseuse. Ce qui n’est pas toujours agréable à manger. Elle est un légume très prisé de la cuisine méditerranéenne. Chacune de ses caractéristiques en fait que l’aubergine soit un légume-fruit aux multiples vertus. Tout ce qu’il faut savoir dans les prochaines lignes de notre article.

1- L’aubergine, votre meilleur allié minceur.

Étant peu calorique (moins de 20 kcal pour 100 grammes), l’aubergine est très plébiscitée lors des régimes minceurs ou encore pour éliminer la cellulite. Elle permet en effet grâce à ses nombreuses fibres, de procurer très vite un sentiment de satiété.

2- L’aubergine stimule le transit intestinal.

Elle permet de lutter contre la survenue des constipations et/ou des troubles digestifs de par les propriétés laxatives des fibres solubles, dont notamment les pectines.

3- L’aubergine détoxifie les reins.

Elle regorge de minéraux dont particulièrement le potassium. L’aubergine est en quelque sorte un diurétique naturel. Elle est très recommandée dans le cadre de la purification des reins. Ce légume fruit limite la rétention d’eau provoquée par la formation des œdèmes.

4- L’aubergine prévient la survenue du diabète.

Elle contribue tout aussi bien à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires dont entre autres le diabète ou encore l’hypertension artérielle. Sa consommation régulière peut aider à garder contrôle sur le taux de glucose journalier.

5- L’aubergine combat le phénomène de vieillissement

Bourrée d’antioxydants naturels, l’aubergine peut limiter le processus de vieillissement de l’organisme. Elle participe notamment à combattre les radicaux libres. Ces derniers qui attaquent les cellules du corps humain.