Anne-Sophie Lapix : coup de tonnerre pour la star du JT de 20h, France 2 change sa stratégie

Anne-Sophie Lapix : coup de tonnerre pour la star du JT de 20h France 2 change sa stratégie
© France 2

Coup de tonnerre pour Anne-Sophie Lapix, la star du JT de 20h, France 2 change sa stratégie…. La rédaction de Trop-Libre vous explique tout !

En voilà une surprise ! Coup de tonnerre pour Anne-Sophie Lapix, la star du JT de 20h, France 2 change sa stratégie ! Tout le mois de septembre 2021, Gilles Bouleau a demeuré leader incontesté des 20 heures. Celui qui a repris les rênes du JT de TF1 depuis le départ Laurence Ferrari en 2012, a battu à plates coutures Anne-Sophie Lapix et France 2 qui voient leurs audiences à la baisse avec des interviews politiques.

Anne-Sophie Lapix au plus mal ce septembre dernier.

Le peu que l’on puisse dire, c’est que l’épouse du publicitaire Arthur Sadoun a carrément fait une chute libre durant les derniers jours de septembre. Les politiques se font rares dans son  20 heures. À l’image de Yannick Jadot et Xavier BertrandMarine Le Pen a contribué à dévisser l’audience de France 2 face à Anne-Sophie Lapix. Rien que le lundi 27 septembre, la maman de deux enfants a perdu près de 400.000 fidèles téléspectateurs en seulement quelques minutes.

France change sa façon de faire, Anne-Sophie Lapix revigore.

France 2 n’a pas attendu longtemps pour changer de stratégie. De ce fait, Anne-Sophie Lapix a vu son JT de 20 heures être remanié dès la première semaine d’octobre 2021. Trop-Libre vous donne les détails. Les quatre éditions, menées par l’ancienne présentatrice de C à Vous, entre le lundi 4 et le jeudi 7 octobre, n’ont pas été ponctuées par la présence de politiques. Un choix qui fort heureusement, s’est avéré gagnant pour la chaîne publique. Cela a permis au journal télévisé de reprendre des couleurs. La preuve, le 20h a réussi à séduire environ 4.81 millions de curieux. Ce qui représente 21.7% du public âgé de quatre ans et plus.

Alors qu’elle était à six points de retard avec TF1, à la dernière semaine de septembre, cette nouvelle stratégie a permis à France 2 de s’adjuger un gain de 1.8 point. Anne-Sophie Lapix revigore, Gilles Bouleau recule. Si sa moyenne hebdomadaire est à 5.67 millions de téléspectateurs (25.7% du public âgé de quatre ans et plus), Gilles Bouleau a accusé une performance en recul de 0.2 point par rapport à la période allant du lundi 27 au jeudi 30 septembre. Mais, le journaliste reste leadership des audiences.