Comment entretenir l’anthurium ? Voici quelques conseils pour prendre soin de cette belle plante !

Si vous aimez les plantes exotiques, vous connaissez certainement cette magnifique plante à fleur qui orne les intérieurs modernes. Il s’agit bien sur de l’anthurium qui est devenu « the » plante pour parfaire la décoration de votre maison. Même si l’anthurium est connu pour ses belles fleurs, certains n’osent pas l’introduire à la maison à cause de son entretien un peu compliqué.

En effet, si vous ne savez pas prendre soin de cette plante, sa floraison ne se fera pas correctement et ses couleurs se perdent progressivement. Voici quelques conseils pour bien entretenir cette plante d’intérieur incontournable.

Anthurium : une belle plante unique au monde !

L’anthurium est une plante originaire des pays tropicaux. Classée dans la catégorie des espèces épiphytes, elle se ressemble à certaines orchidées qui pousse facilement sur un sol organique ou sur d’autres plantes.

Ce qui caractérise l’anthurium par rapport aux autres plantes, ce sont ses feuilles spécifiques qui prennent la forme de cœur. En ce qui concerne sa floraison, ses fleurs se présentent sous une panoplie de couleurs. Cette plante peut procurer des fleurs violettes, blanches, rouge et même rose.

En outre, l’anthurium fait partie des plantes toxiques. Elle ne doit pas être mise à la portée des enfants et des animaux domestiques. Question entretien, elle ne nécessite pas un soin particulier. Il suffit de prendre compte de ces quelques astuces qui suivent.

Comment prendre soin de l’anthurium ?

Si vous aimez mettre des plantes naturelles chez vous, vous pouvez remarquer que l’entretien de chaque de plante se différencie l’une de l’autre. En effet, tout se fait en fonction du climat dans lequel la plante est habituée. L’entretien qui lui convient dépend donc de son milieu d’origine. Pour l’anthurium, cette plante vient d’une région tropicale qui est particulièrement chaude.

Elle nécessite ainsi une exposition continue à une lumière vive pour qu’elle puisse fleurir dans les meilleures conditions. Néanmoins, cette plante tropicale peut être installée dans des endroits plus sombres mais ses couleurs diminueront avec ce manque de luminosité.

Concernant le sol, l’anthurium a besoin d’être planté sur un sol drainant qui ne retient pas beaucoup d’eau. Vous pouvez dans ce cas utiliser dans votre pot un mélange de terreau pour plantes d’intérieur et de perlite/terre pour orchidées.

Avec ces quelques astuces, c’est sur que vous aurez un magnifique anthurium avec de belles couleurs et de jolies fleurs qui rendra élegant votre intérieur.