Accueil / Beauté, coiffure / Coiffure wavy : voici comment faire tenir vos boucles !

Coiffure wavy : voici comment faire tenir vos boucles !

Coiffure wavy : voici comment faire tenir vos boucles !

L’été arrive avec l’envie de se montrer et de se faire belle. Pour les fans de la coiffure wavy, voici comment faire pour faire tenir vos boucles.

Naturelles ou réalisées au fer à lisser/boucleur, les boucles ont une durée de vie  limitée. Toutefois, les astuces ne manquent pas pour les faire tenir le plus longtemps possible. Emilie Rondeau, coiffeuse et experte GHD vous livre ses conseils infailliblesCoiffure Wavy, voici comment faire tenir vos boucles.

ALLEZ MOLO AVEC LES PRODUITS DE SOINS.

Il est bon de soigner ses cheveux mais cela ne veut pas dire qu’il faut se ruer vers tous les produits de soins dédiés. Pour avoir des jolies boucles qui tiennent, il est primordial à ce que vos cheveux soient légers et donc débarrassés de tout résidu. Si par exemple, vous avez choisi d’appliquer un masque avant le coiffage, assurez-vous de rincer abondamment votre tignasse. Il est idéal de ne faire aucun soin.

AVOIR LES CHEVEUX BIEN SECS

Au moment où vous bouclez vos cheveux, assurez-vous à ce qu’ils soient bien secs. Libre à vous d’opter pour un séchage naturel ou au sèche-cheveux.

IL NE FAUT SURTOUT PAS LISSER VOS CHEVEUX AVANT DE LES BOUCLER.

Ne soyez jamais tenté de lisser votre chevelure avant de les boucler parce que cela va la surchauffer. A défaut, vous pourrez tout simplement le peigner très légèrement à la brosse ronde ou passer le sèche-cheveux. Dans le second cas de figure, laissez-la le temps de refroidir avant de vous faire les boucles.

VAPORISER LE SPRAY DE MAINTIEN

Appliquer le spray de maintien en amont du coiffage plutôt qu’après pour favoriser la tenue de vos boucles.

NE PAS FORCER SUR LES MÈCHES

Que ce soit au styler ou au boucleur, un seul passage devrait suffire pour créer une boucle. S’il est raté, attendez à ce qu’elle soit de nouveau refroidie avant de la reprendre.

N’OUBLIEZ PAS DE LAISSER REFROIDIR VOS BOUCLES

S’il faut de la chaleur pour créer le mouvement, il est essentiel à ce que vos boucles refroidissent pour leur permettre de se fixer. Pour ce faire, enroulez chacune des boucles autour de vos doigts. Ensuite fixez-la à la racine avec une pince pour la permettre de refroidir le plus serré possible.

AJOUTER UN VOILE DE LAQUE

Si besoin, donner une touche de laque sur vos boucles avant de les aérer avec les doigts. Cela donnera une longue tenue à vos boucles même si le rendu est encore plus naturel avec le spray de maintien.