Accueil / coiffure, Mode, Trucs et astuces / Coiffure après 50 ans : 7 astuces d’experts pour rajeunir votre coupe

Coiffure après 50 ans : 7 astuces d’experts pour rajeunir votre coupe

Coiffure après 50 ans : 7 astuces d'experts pour rajeunir votre coupe

Coiffure après 50 ans : 7 astuces d’experts pour rajeunir… Nous vous détaillons tout ce qu’il faut savoir dans nos prochaines lignes.

Envie d’un coup de jeune ? Cet article va vous intéresser. L’équipe de rédaction de Trop Libre vous a déniché 7 astuces d’experts pour coiffure après 50 ans pour rajeunir

Ces bonnes habitudes qu’il faut désormais adopter.

Commencez par adopter les bonnes habitudes. Lorsque vous passez votre shampooing, arrêter désormais de frotter votre chevelure au risque de les fragiliser. Pour faire simple, coiffez-vous avant de les démêler.

Choisissez les bons produits pour laver vos cheveux. On entend par cela, les bons produits de soins adaptés à la nature de vos cheveux. Qu’il s’agisse de votre shampooing, après-shampooing ou masque capillaire.

Vous le savez certainement déjà… Ne martyrisez pas votre crinière en les exposant à des fortes températures. Plus encore à l’aube de vos 50 ans étant donné que vos cheveux sont plus fragilisés.

Plus vous gagnez en âge, plus vos cheveux deviennent grisonnants. Le meilleur moyen de les vaincre est d’opter pour une bonne hydratation pour maintenir la bonne santé de votre tignasse.

Ces colorations osées qui vont faire du bien à votre visage.

Offrez-vous une petite coloration pour donner un coup de jeune à votre style capillaire. Demander conseils à un professionnel pour qu’il vous guide dans le choix de la bonne teinte qui saura vous mettre en valeur. En effet, une coloration ne se choisit pas sur un coup de tête parce qu’elle dépend avant tout de votre carnation. Les colorations les plus osées sont les meilleurs à 50 ans : une petite touche de violet ou encore du bleu. Ou pourquoi pas le rouge pour un style plus rebelle.


Les cheveux longs ne sont pas très recommandables à la cinquantaine. Ça donne un air austère. Souligner votre féminité en adoptant une coupe de cheveux mi-longue. Vous aurez le libre choix entre les différentes variantes existantes. Effiler vos longueurs pour casser l’effet classique qui vous donne de l’âge. C’est aussi le meilleur moyen pour dissimuler vos rides et ridules du visage. Upgradez votre look avec une frange qui viendra masquer votre front et ses imperfections !