Accueil / Beauté, coiffure, Mode, Trucs et astuces / Coiffure après 50 ans : 3 types de coupes de cheveux qu’il faut éviter !

Coiffure après 50 ans : 3 types de coupes de cheveux qu’il faut éviter !

Coiffure après 50 ans : 3 types de coupes de cheveux qu'il faut éviter !

La coiffure, on le sait tous, sublime l’apparence d’une femme. Quelle coiffure après 50 ans ? Voici 3 types de coupes de cheveux qu’il faut éviter ! On vous décrypte tout dans les prochaines lignes.

Plus on gagne en âge, plus les cheveux se fragilisent. Il est important à ce que les femmes de plus de la cinquantaine choisissent leur coiffure de façon plus méticuleuse, pour mieux camoufler les effets de l’âge. La rédaction de Trop-Libre se donne pour mission de vous partager quelques-unes de nos bonnes astuces. Coiffure après 50 ans, 3 types de coupes de cheveux qu’il faut éviter !

Ces coiffures qui accentuent les effets de l’âge

Les petites ridules, les rides ainsi que les coupes structurées ne font pas bon ménage. Il faut alors les mettre aux oubliettes car elles ont tendance à alourdir vos traits de visage et accentuent les effets de l’âge. La solution est donc d’opter pour des coupes aux lignes douces telles que les coupes carrées. Qu’il s’agisse d’un carré long ou d’un carré wavy, le choix vous revient.

Camoufler convenablement vos cheveux blancs avec des astuces très simples.

Si vous n’êtes pas trop « cheveux blancs« , vous pouvez_ contrairement à Françoise Hardy qui a décidé d’assumer ses cheveux blancs_ les camoufler. Et la rédaction de Trop-Libre peut vous assurer qu’il n’y a pas que la case coloration pour y parvenir. Si vous avez des cheveux poivres et sels, arborer plutôt des chignons qu’il convient d’accessoiriser. Plutôt que de foncer sur les brushings lisses qui ne vont que mettre l’accent sur les cheveux blancs, préférer un séchage ou un brushing flou. Si vous avez une longue chevelure, une queue-de-cheval basse est en mesure de les cacher.

Ces coiffures qui font perdre du volume. 

Avec l’âge, les cheveux s’affinent et perdent du volume. Voilà pourquoi il est conseillé de les garder courts. Passé la cinquantaine, adopter une coupe carrée ou une coupe garçonne pour faire grandement gagner du volume. Sans compter que cela permet de les garder en bonne santé.