Cette saison de Koh-Lanta est peut-être la plus inoubliable de toutes. Affaire de tricherie ou encore retour de l’île des bannis, le public ne risque pas de s’ennuyer. De son côté, Claude Dartois qui se présente comme une forte tête de l’aventure ne se laisse pas soudoyer car il veut gagner à tout prix.
Selon ses propos, il ne compte pas céder et se voit déjà à la plus haute marche du podium avec ses 100 000 euros. Que fera-t-il de cette belle cagnotte ?
Claude Dartois : il veut prendre sa revanche !
Claude Dartois, un candidat mythique de Koh-Lanta, est préoccupé par sa situation. Même s’il n’a pas grand-chose à montrer aux téléspectateurs, il est connu comme étant un aventurier raisonnable mais implacable. Avec sa personnalité atypique, les autres candidats n’arrivent pas à le comprendre. Pourtant sa bonne stratégie lui a permis de remporter le jeu de l’orientation. Par conséquent, il va faire tout son possible pour tenir jusqu’au bout de l’aventure.
Claude Dartois face à Ugo
D’après l’entretien de Claude Dartois au micro de Télé Star, la présence de Ugo a totalement bouleversé l’aventure. En effet, il a révélé que : « Il force le respect par ses performances. Il a toujours été en danger. N’importe qui perdra face à lui au vote final. ». Le candidat a donc décidé de choisir l’ex-gagnant de la session en Malaisie si un choix s’impose. D’ailleurs, la défaite de Jade a été un véritable scandale pour les internautes. La gent féminine ne sera donc représentée sur le podium pour cette saison.
Sa dernière tentative ?
Si Claude Dartois reste honnête tout au long de l’aventure, c’est parce que son objectif est de ne pas regretter les opérations sur les épreuves et sur le camp. Dans les colonnes de Télé Star, il a fait un prébilan de son parcours : « Je n’ai pas triché sur mon investissement. Je suis content de mon aventure et de ma capacité d’adaptation. ». En outre, il a avoué que cette saison sera sa dernière tentative. Et c’est une décision très ferme, affirme-t-il.
Que fera-t-il des 100 000 euros ?
Claude Dartois a découvert l’aventure Koh-Lanta en exerçant son métier de chauffeur de bus. Papà de deux enfants, cet aventurier est amoureux et protecteur de sa petite famille. S’il encaisse ainsi les 100 000 euros de gain, il a expliqué qu’il « mettrait juste du confort dans ma vie et constituerait peut-être un apport pour un projet immobilier ».