Claire Chazal brise enfin le silence sur cette odieuse rumeur sur santé !

Claire Chazal brise enfin le silence sur cette odieuse rumeur sur santé !
© actu cameroun

La journaliste serait-elle en proie à une grave maladie ? Claire Chazal brise enfin le silence sur cette odieuse rumeur sur santé. Les détails avec la rédaction de Trop-Libre.

La journaliste vedette de France Télévisions a provoqué une vague de critiques sur les réseaux sociaux, suite à ses propos polémiques recueillis par le magazine Paris Match. Claire Chazal est « accusée de vanter l’anorexie ». Claire Chazal brise enfin le silence sur cette odieuse rumeur sur santé !

« J’aime vivre sur la faim, sur l’effort… »

Voici ce que pense la présentatrice. « J’ai plus de plaisir à me priver qu’à être rassasiée…, déclarait-elle avec beaucoup de fierté. Mais elle ne s’est pas contentée de dire cela. J’aime vivre sur la faim, sur l’effort », développait très clairement l’ancienne grande star du JT de la première chaîne.

Une philosophie de vie qui se rapproche des « pro ana ». Cette terminologie, selon un article du magazine Ici France, désigne pratiquement toutes les jeunes femmes soufrant de trouble alimentaire. Force est de constater que tout comme la présentatrice de Passage des Arts, les pro ana ne considère leur comportement comme « pathologique ». Elles éprouvent d’ailleurs une forme de « réconfort » dans leur « mal ».

« Je me sens mieux quand je suis plus légère, confessait-elle. Quand je fais un effort pour transpirer…« 

Une accusation que Claire Chazal n’a pas laissée passer inaperçu. L’ex-femme de Patrick Poivre d’Arvor a balayé en effet d’un violent revers de main cette odieuse rumeur sur son état de santé. Celle qui serait en couple avec Roschdy Zem d’affirmer qu’elle n’est pas au régime. Elle n’en a pas besoin car, naturellement, elle sait prendre soin de son corps.

« Je n’aime pas me sentir lourde physiquement, a-t-elle fait bien mention pour éviter les mauvaises interprétations de ses propos. C’est lié à mon idée de l’esthétique, je pense, estimait-elle. Je me sens mieux quand je suis plus légère, confessait-elle. Quand je fais un effort pour transpirer », tentait-elle encore de faire comprendre à ceux qui se pressent à la critiquer ou à la traiter de « pro ana ». En voilà qui est bien claire les fans de la journaliste et grande passionnée de la danse.