Accueil / People / Charlène de Monaco : cette intervention de la dernière chance, son état se complique !

Charlène de Monaco : cette intervention de la dernière chance, son état se complique !

Charlène de Monaco : cette intervention de la dernière chance, son état se complique !

Suite à une infection récidivante, les médecins ont décidé de réopérer Charlène de Monaco mais aux dernières nouvelles, son état de santé se complique. Les détails…

En constatant une grave infection récidivante qui touche particulièrement sa gorge, ses oreilles et surtout ses sinus, les grands spécialistes sud-africains, en étroite collaboration avec le service médical de la principauté, ont pris une très lourde décision de soumettre Charlène de Monaco à une nouvelle intervention chirurgicale.

L’opération de la dernière chance pour Charlène de Monaco…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @miss_nostalgiamc

Malgré la compétence des chirurgiens, la précision de leur technique sans parler l’usage de matériaux de pointe, ce genre d’opération présente toujours des risques assez significatifs. Certaines sources venant de l’entourage de la famille princière, relayées par de nombreux magazines people, parlent déjà d’une « opération de la dernière chance« .

« La princesse est encore en Afrique du Sud pour des raisons de santé, Elle doit subir une autre intervention assez lourde de la zone ORL« , a confirmé l’équipe de Charlène à nos confrères de Gala.

Charlène de Monaco frappée par une très grave malédiction ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EGOS (@egoslr)

Si les médecins traitants parlent de la conséquence d’une opération de greffe osseuse précédant la pose d’implants dentaires, un grand spécialiste des têtes couronnées évoque cette histoire de « malédiction » au sein même des Grimaldi.

Il s’agit en effet de Stéphane Bern. Dans les colonnes du magazine Paris Match, repris par Purepeople, le célèbre journaliste explicite ce grand mystère. « Et si le sort jeté à Rainier Ier Grimaldi, lors de la célèbre bataille de Zierikzee, se vérifiait une fois encore ? S’interrogeait-il, très énigmatique. « En 1304, une jeune Flamande lançait au premier seigneur de Monaco, qu’elle accusait de l’avoir abusée : ‘Jamais un Grimaldi ne trouvera le bonheur dans le mariage !‘ » Rapportait-il.

Pour soutenir son affirmation, l’animateur a cité quelques événements historiques de la famille princière. « La mort tragique de la princesse Grace ou celle de Stefano Casiraghi, le mari de la princesse Caroline, les déceptions sentimentales de Stéphanie, les errances de cœur d’Albert II jusqu’à son mariage [avec Charlène], tout, toujours, finit par corroborer la prédiction« .