Charlène de Monaco alitée, le cabinet du Prince Albert informe sur son état

Charlène de Monaco : absente à la cérémonie de la Sainte-Dévote
Charlène de Monaco : absente à la cérémonie de la Sainte-Dévote

Charlène ne Monaco ne pouvait pas participer aux célébrations de la Sainte-Dévolte le 26 et 27 janvier 2022. Et pour cause, la princesse est toujours en convalescence due à ses récents problèmes de santé. Toutefois, le cabinet du Prince Albert II a donné des nouvelles sur l’état de santé actuel de la femme du souverain. Les détails.

Charlène de Monaco, absente lors des célébrations de la Sainte-Dévolte

Bien que les experts de Royal Center se soient montrés optimistes en début d’année, les choses ne se sont pas déroulées comme ils les auraient imaginées. En effet, ils étaient convaincus que la princesse Charlène pourrait revenir sur le Rocher pour les célébrations de la Sainte-Dévolte. D’autant plus que la princesse n’a jamais manqué cet événement par le passé.

Cependant, Charlène de Monaco est toujours en convalescence dans un établissement tenu secret, suite à ses soucis de santé. Ainsi, la maman des jumeaux, Jacques et Gabriella, ne pouvait pas rejoindre la population monégasque lors de cette cérémonie importante. Charlène de Monaco a alors manqué la cérémonie d’embrasement de la barque symbolique de la sainte. L’événement a eu lieu la soirée du mercredi 26 janvier 2022.

Elle a également raté la traditionnelle apparition au balcon de Palais princier. Par ailleurs, la messe solennelle célébrée dans la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco s’est déroulée sans sa présence. Ces événements du jeudi 27 janvier représentaient pourtant une importance cruciale à ses yeux. Toutefois, le prince Albert de Monaco ainsi que ses deux enfants ont honoré la cérémonie par leur présence.

Les nouvelles de la princesse annoncées par le cabinet du Prince Albert II

La maison souveraine de la principauté a fait part de l’état de santé de la princesse Charlène par le biais d’un communiqué officiel. Ceci a alors précisé que « sa convalescence se poursuit de manière satisfaisante et encourageante ». Toutefois, la famille royale a rassuré que le rétablissement de l’épouse du prince Albert II devrait encore prendre quelques mois. C’est aussi le cas pour le suivi de ses soins dentaires.

Quoi qu’il en soit, il faut dire que Charlène de Monaco n’a pas oublié ses engagements. En effet, elle a récemment adressé un message de remerciement à ceux qui ont effectué des dons pour sa fondation. « Le sentiment de donner, d’aider et de sauver des vies est ce qui rend ma fondation si spéciale », a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Elle a ensuite ajouté : « Merci à tout le monde dans le monde entier pour vos dons continus qui nous permettent de nous développer ».