Accueil / Show Tv / Cette star du JT de France 2 lâche tout pour une nouvelle vie loin de Paris

Cette star du JT de France 2 lâche tout pour une nouvelle vie loin de Paris

Cette star du JT de France 2 lâche tout pour une nouvelle vie loin de Paris

Après une saison bien remplie, cette star du JT de France 2 lâche tout pour une nouvelle vie loin de Paris. Une destination qui n’est pas le fait du hasard. Découvrez tous les détails !

La jeune journaliste a fait ses débuts sur la chaîne publique au courant de l’année 2019. À environ un an, elle monte en pedigree, et obtient une place confortable à la rédaction de 20 heures. Toujours aussi fidèle à tous les rendez-vous de la présentation des actualités, cette star du JT de France 2 lâche tout pour une nouvelle vie loin de Paris.

Gros plan sur ce parcours exceptionnel…

Il s’agit en effet de la présentatrice martiniquaise, Karine Baste-Régis. Elle a fait ses premiers pas dans le monde du journalisme à l’antenne de Martinqique la 1ère. Quelques années plus tard, elle quitte la chaîne locale pour évoluer sur le plateau de Franceinfo. Depuis 2016, elle devient animatrice de la matinale, épaulant Samuel Etienne.

L’ascension se poursuivait pas à pas. Au courant de 2019, Karine Baste-Régis devient présentatrice des journaux de Télématin de France 2 pour le rendez-vous du 6h30, de 7h30 ainsi que celui du 8h30. Un an après, la talentueuse journaliste est nommée au poste de Joker pour le JT de 13 heures de France 2. Le 21 septembre 2020, elle a été titularisée avant d’être choisie joker d’Anne-Sophie Lapix pour la présentation du JT de 20 heures.

« Ce vendredi s’achève mon aventure à Télématin…« .

Le mardi 6 juillet 2021, Karine Baste-Régis surprend tout le monde en annonçant son départ de France 2. Elle a décidé de retourner dans sa région natale. « J’ai du mal à y croire, mais c’est vrai…« , déclarait-elle via son compte Twitter. « C’était le dernier JT que j’avais l’honneur de vous présenter sur Télématin« , précisait-elle. « Ce vendredi s’achève mon aventure à Télématin…, ajoutait-elle encore. Certes la marmotte en moi savoure le retour à venir de nuits complètes, a-t-elle fait mention. Mais gros pincement au cœur tant cette équipe est magique. Merci« , poursuivait-elle.

Mais pas de panique, Karine Baste-Régis compte encore revenir. C’est effectivement un voyage de courte durée, le temps de bien profiter la pause estivale auprès de sa grande famille avant de reprendre une nouvelle saison encore plus mouvementée sur France 2.