Accueil / People / Cette guerre de succession de plus de 85 millions d’euros qui scinde la famille de Claude Berri comme ce fut le cas avec les Hallyday !

Cette guerre de succession de plus de 85 millions d’euros qui scinde la famille de Claude Berri comme ce fut le cas avec les Hallyday !

Cette guerre de succession de plus de 85 millions d’euros qui scinde la famille de Claude Berri comme ce fut le cas avec les Hallyday !

Il est presque impossible de faire machine arrière. Cette guerre de succession de plus de 85 millions d’euros qui scinde la famille de Claude Berri. Les détails !

On a l’impression de revivre la même histoire avec la bataille judiciaire qui opposait Laeticia Hallyday avec les aînés du Taulier, David Hallyday et Laura Smet. Si au départ les deux fils de l’artiste avaient déjà trouvé un terrain d’entente, les choses se compliquent aujourd’hui avec leur belle-mère. Cette guerre de succession de plus de 85 millions d’euros qui scinde la famille de Claude Berri.

Pour rappel, Claude Berri a rendu l’âme le 12 janvier 2009 à ses 74 ans dans le 13ème arrondissement de Paris. L’artiste a laissé derrière lui une femme, Nathalie Rheims, et deux fils, Darius et Thomas Langmann. Le réalisateur avait également un autre fils, Julien Rassam. Mais ce dernier s’est donné la mort au courant de l’année 2002.

Par ailleurs, Claude Berri a laissé un héritage estimé, selon certaines sources, à plus de 85 millions d’euros. Il est aussi propriétaire d’une très belle collection d’œuvres d’art composée de 1 200 œuvres dont 600 tableaux, sans compter les photos, les dessins ainsi que les nombreux meubles qui ornent son hôtel particulier situé dans la capitale parisienne, à la rue de Lille.

Comme le testament laissé par Johnny Hallyday, le cinéaste en avait également. Mais celui-ci donnait une part très importante à Darius. À la première sonnette de guerre, le fils de Sylvie Gautrelet a accepté pour un partage équitable.

La réaction de Thomas Langmann…

Cependant, Thomas Langmann ne s’est pas contenté de cela. Il soupçonne son demi-frère et sa belle-mère d’avoir dissimulé une bonne partie de l’avoir de son père. « Concernant les œuvres disparues, on ignore le périmètre précis. La valeur des œuvres d’art fluctue, on pense qu’il y en a pour plusieurs dizaines de millions d’euros« , clarifiait l’avocate de Thomas Langmann, Me Gersende Cenac lors d’un reportage diffusé sur France 2 au cours du mois de mai 2021.

Ce que le tribunal de Paris avait décidé sur la guerre d’héritage dans la famille de Claude Berri.

« Les juges fixeront ensuite la date des plaidoiries. Le volet civil sera l’un des grands rendez-vous judiciaires de 2022. Le volet pénal ne sera pas examiné avant 2025« , rapportaient nos confrères du Figaro ce lundi 28 juin 2021.