Accueil / Show Tv / Cette folle anecdote à l’origine de l’appellation « Les 12 Coups de midi » !

Cette folle anecdote à l’origine de l’appellation « Les 12 Coups de midi » !

Cette folle anecdote à l’origine de l’appellation "Les 12 Coups de midi" !

Depuis plus de 10 ans d’existence à l’antenne de TF1, le jeu méridien de Jean-Luc Reichmann est devenu aujourd’hui l’un des jeux préférés des Français. Découvrez cette folle anecdote à l’origine de l’appellation « Les 12 Coups de midi ».

Le Combat des Maîtres 2021 domine les actualités du jeu méridien de TF1 depuis le lundi 05 juillet 2021. Mais il y a quelques jours de cela, Jean-Luc Reichmann et l’équipe de la production ont célébré le onzième anniversaire du programme. Une célébration qui a fait naître des questionnements renvoyant à la source même du jeu de divertissement de la première chaîne. Cette folle anecdote à l’origine de l’appellation « Les 12 Coups de midi » !

Les 12 Coups de midi, le jeu préféré des Français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Après plus d’une décennie d’existence, Les 12 Coups de midi est devenu l’un des rendez-vous incontournables des téléspectateurs de l’acabit de Koh-Lanta (le jeu de survie animé par Denis Brogniart prépare un évènement spécial pour fêter ses 20 ans cette année) ou encore de Fort Boyard (Le jeu de téléréalité de France 2 marque cette année, ses 31 ans d’existence).

Jean-Luc Reichmann, un vrai maniaque de la ponctualité…

Les 12 Coups de midi a été repris par Jean-Luc Reichmann vers la fin du mois de juin 2010. L’animateur venait tout juste de mettre un terme à son ancien programme, Attention à la marche ! . Pourtant, ce jeu avait déjà fait ses débuts entre 2005 et 2006 mais sous une autre appellation : Crésus.

Pour rappel, c’est Vincent Lagaf’ qui était aux commandes de Crésus. À l’origine, l’ancien format tout comme le nouveau s’est inspiré du jeu argentin appelé “El Legado”. Mais depuis l’époque de Jean-Luc Reichmann, l’émission a connu une évolution surprenante.


C’est effectivement le compagnon de Nathalie Lecoultre qui avait trouvé cette appellation plutôt originale: Les 12 Coups de midi. Si bien évidemment elle fait référence au concept des “12 Coups de minuit”, cela n’a pas sans rapport direct avec le quotidien du présentateur. Jean-Luc Reichmann possède de nombreux coucous et autres types de pendules. Un vrai maniaque de la ponctualité.