Accueil / People, Show Tv / Cette bataille farouche entre Anne-Elisabeth Lemoine et Claire Chazal !

Cette bataille farouche entre Anne-Elisabeth Lemoine et Claire Chazal !

Cette bataille farouche entre Anne-Elisabeth Lemoine et Claire Chazal !

Ces derniers temps, la concurrence est de plus en plus rude entre les différents animateurs et animatrices télé. Quelle que soit la notoriété, personne n’est jamais à l’abri d’un éventuel renvoi ou déprogrammation. Gros plan sur cette bataille farouche entre Anne-Elisabeth Lemoine et Claire Chazal sur France 5.

à partir de la saison prochaine, C à vous pourrait bénéficier d’une nouvelle plage horaire au détriment Passage des arts. Une information confirmée par l’équipe de Télérama le jeudi dernier. Retour sur cette bataille farouche entre Anne-Elisabeth Lemoine et Claire Chazal, les deux visages emblématiques de la cinquième chaîne.

« Une drôle de bataille se joue en coulisses au sein de France Télévisions depuis plusieurs semaines« .

Le jeudi 17 juin 2021, la rédaction de Télérama a fait une révélation troublante pour fans de l’ancienne compagne de Patrick Poivre d’Arvor. En effet, le célèbre talk-show d’Anne-Élisabeth Lemoine pourrait obtenir dès la prochaine rentrée une demi-heure de diffusion supplémentaire à l’antenne de France.

Une faveur qui risque d’apporter un coup dur au programme de sa consœur, Claire Chazal. Nos confrères de Télérama estiment que Passage des arts pourrait trouver une alternative sur Culturebox.
« Selon nos informations, une drôle de bataille se joue en coulisses au sein de France Télévisions depuis plusieurs semaines « , affirme les équipes de Télérama.

La direction générale de la chaîne publique « envisage sérieusement d’étendre l’émission présentée par Anne-Élisabeth Lemoine jusqu’à 20h55, soit près d’une demi-heure de plus de direct par jour », précisait par la suite la même source. Le programme, qui démarre actuellement à 19 heures, suivi d’un « dîner » avec des invités jusque 20h25, durerait ainsi au total près de deux heures« , expliquait-on.

France Télévisions a-t-elle déjà planifié depuis longtemps d’évincer Claire Chazal ?

On se rappelle d’ailleurs la déclaration de France Télévisions au courant du mois d’avril 2021. « Nous voulons faire de C à vous un élément important de notre dispositif électoral« , déclarait France Télévisions dans un communiqué officiel.

Ce qui justifie cette décision de rallonger l’émission à l’approche des élections régionales et celles de la présidentielle de 2022. Reste à savoir comment l’ancienne présentatrice vedette du JT de la première chaîne va réagir face à ce réajustement.