Accueil / Alimentation / Ces aliments insoupçonnés qu’il faut absolument conserver dans un frigo

Ces aliments insoupçonnés qu’il faut absolument conserver dans un frigo

Ces aliments insoupçonnés qu'il faut absolument conserver dans un frigo

Chocolats, farine… Ces aliments insoupçonnés qu’il faut absolument conserver dans un frigo. PLus de détails dans nos prochaines lignes.

Parfois, il n’est pas facile de déterminer si un aliment doit rester au frais ou aller au frigo ? Voilà pourquoi la rédaction de Trop Libre vous a sélectionné ces aliments insoupçonnés qu’il faut absolument conserver dans un frigo. Parce que oui, la conservation d’un aliment à la température ambiante peut être néfaste pour la nourriture. La hantise est l’apanage de la prolifération des germes.

LE CHOCOLAT

Les nutritionnistes suggèrent plutôt de ranger les chocolats au frigo… Et de les faire sortir au frais 1h plus tôt avant de commencer à les déguster. En effet, s’il est trop frais, cela pourrait dénaturer le chocolat qui ne pourrait ainsi exprimer toute son amertume. Toutefois, il ne faut pas omettre qu’un coup de chaleur fera ressortir toute sa matière grasse. Vous aurez comme une pellicule blanche qui va se former à la surface.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nutella (@nutella)

LES NOIX

Les noix sont beaucoup plus meilleures fraîches que lorsqu’elles sont sèches. Elles se conservent très bien au réfrigérateur. Mais dans ce cas-là, il faudrait tout d’abord les décortiquer. Vous pouvez ensuite les ranger dans un bocal bien hermétique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Chabotée (@maison_chabotee)

LA FARINE

Si l’on a tendance à ranger nos farines au fond du placard. Lors des périodes chaudes, saviez-vous que la température ambiante peut altérer sa qualité. C’est encore plus vrai lorsque l’on se réfère aux farines de blé complet ou à de la farine bio. Le mieux est en effet, de la ranger dans un sac. Le principe est de faire en sorte à ce qu’elle ne soit pas exposée à l’humidité.

LE VIN ROUGE

Au Japon, les vins rouges sont gardés au frigo. Il est surtout recommandé de les déguster à température ambiante soit aux environs de 20°C pour mieux profiter du meilleur de votre vin rouge. Cependant, dès qu’elle est ouverte, il faut de préférence le conserver au frais. Protégé de la lumière, son goût sera encore plus bon.

SIROP D’ÉRABLE

Tout comme les Canadiens, le sirop d’érable est également très prisé en France. Ne contenant pas de conservateur comme dans les sirops fruités. Voilà pourquoi il faut immédiatement le conserver au réfrigérateur dès que vous ouvrez la bouteille de sirop d’érable.