Accueil / People / Céline Dion et Lara Fabian se lancent dans une guerre sans précédent

Céline Dion et Lara Fabian se lancent dans une guerre sans précédent

Céline Dion et Lara Fabian se lancent dans une guerre sans précédent

Des rivales à la ville comme sur scène et cela dure déjà plus de trente ans. Céline Dion et Lara Fabian se lancent dans une guerre sans précédent… On vous donne les détails.

Ces deux stars de la chanson française étaient en concurrence directe depuis le début de leur carrière. Céline Dion et Lara Fabian se lancent dans une guerre sans précédent. Une situation pas toujours facile à digérer pour les fans de ces deux artistes. Que s’est-il réellement passé ?

Ce que Lara Fabian regrette le plus dans sa carrière de chanteuse.

Depuis de nombreuses années, Lara Fabian a marqué le programme de télécrochet de la première chaîne, The Voice. Un statut qui lui vaut le respect total de la part de ses anciens protégés et aussi ses collègues artistes. Malgré son talent et son immense notoriété en France et dans tous les autres pays francophones, la célèbre interprète de Ma vie dans la tienne n’a jamais connu le succès au Canada et plus particulièrement aux États-Unis. Un échec provoqué, selon ses propres confidences, par sa grande rivale, Céline Dion et son équipe.

Tout au long de sa carrière, Lara Fabian a réussi à enregistrer une quinzaine d’albums studio. Un exploit qui n’est pas donné à tout le monde. Elle aurait vraiment voulu conquérir le marché américain. Mais les lieutenants de Céline Dion ont mis en place un système infaillible pour l’en empêcher. Et il faut dire qu’ils ont bien réussi leur coup.

Une triste réalité confirmée par l’interprète de « Je t’aime » durant le reportage du film documentaire diffusé sur la chaîne québécoise Club illico. En bonne perdante, Lara Fabian avait fait mention très clairement que « Ce sont les règles du jeu ».

Les managers « se sont donné un coup de coude pour que tout reste à sa place ».

Cela a commencé dans les années 2000. À l’époque, la diva venait tout juste d’être propulsée sur le devant de la scène américaine grâce à son titre culte My Heart Will Go On. À la même année, Lara Fabian a fait une percée spectaculaire en Europe. Un succès qui lui a encouragé à suivre les pas de Céline Dion. Mais les managers « se sont donné un coup de coude pour que tout reste à sa place » .