Accueil / People / Céline Dion, ce récit poignant des derniers jours vécus par René ​Angélil

Céline Dion, ce récit poignant des derniers jours vécus par René ​Angélil

Céline Dion ce récit poignant des derniers jours vécus par René ​Angélil

Céline Dion, ce récit poignant des derniers jours vécus par René Angélil. Des mois avant sa mort, le mari de la diva était devenu un véritable légume.

Le défunt père de René-Charles, Nelson et Eddy a terriblement souffert durant ces derniers mois de vie. La diva québécoise comme le raconte Elisabeth Reynaud, la biographe de l’interprète d’Encore Un Soir nourrissait tous les jours son mari mourant. Céline Dion, ce récit poignant des derniers jours vécus par René Angélil.

René Angélil « était bouffi, n’avait plus de langue, il ne pouvait plus manger, était aveugle et sourd » !

C’était loin d’être facile pour la présumée rivale de Lara Fabian, notamment durant les derniers mois de vie de son défunt époux. René Angélil a succombé  le 14 janvier 2016 du haut de ses 73 ans des suites de son cancer de la gorge. En entretien à Gala, Elisabeth Reynaud revient sur ce récit touchant compliqué à vivre pour chacun comme raconté de fond en comble dans Céline Dion – icône et femme de cœur.

A ses dernières heures, René Angélil « était bouffi, n’avait plus de langue, il ne pouvait plus manger, était aveugle et sourd », détaillait-elle avant de révéler que « c’est Céline qui le nourrissait par sonde. Céline allait sur scène dans les paillettes et l’heure d’après, elle nourrissait René par sonde, alors qu’il était mourant. Et ça a duré des mois. », poursuivait l’auteure. Voilà qui montre le genre de femme qu’est Céline Dion. Elle arrive à rester debout même dans les pires épreuves de sa vie.

Céline Dion rend hommage à son défunt mari.

« Il n’y a pas une journée où nous ne pensons pas à toi, lui rendait hommage sa veuve pour les cinq ans de sa mort. Nous nous tournons vers toi maintenant plus que jamais, afin que tu nous guides, nous protèges et que tu continues à veiller sur nous. Je prie pour que ton amour rayonne sur le monde entier, pour tous ceux qui, en cet instant précis, vivent des moments extrêmement difficiles », concluait la star.

L’on a pu également apprendre que René Angélil était un accro au poker. « Il passait ses nuits entières à jouer au poker à Las Vegas. Il faut dire que Las Vegas est un endroit de rêve. Un jour, relate Elisabeth Reynaud. Céline a dit stop : « Je ne suis pas veuve, j’ai un mari, des enfants. Il faut que tu arrêtes de rentrer fatigué au petit matin » !