Céline Dion : ce problème d’hygiène que la chanteuse ne cherche même pas à cacher !

Céline Dion : ce problème d’hygiène que la chanteuse ne cherche même pas à cacher !
© VALERIE MACON / AFP

« Aline », le film documentaire censé rendre hommage à la diva franco-canadienne renferme également des informations accablantes. Et la réalisatrice Valérie Lemercier ne lui a pas du tout fait cadeau. Céline Dion : ce problème d’hygiène que la chanteuse ne cherche même pas à cacher.

Au tout début du projet, l’artiste a donné carte blanche à Valérie Lemercier. Une totale liberté qui a permis de réaliser un travail fabuleux. Céline Dion : ce problème d’hygiène que la chanteuse ne cherche même pas à cacher.

« Je pense que les choses ont plus de forces comme ça« 

« Heureusement, on a pu faire le film dans le plus grand secret, sans aucune communication, et rien n’a été dévoilé pendant le tournage, aucune image, heureusement, se réjouissait-elle d’ailleurs. Céline Dion n’a rien voulu voir, n’a pas voulu lire le scénario, précisait l’actrice et réalisatrice. Je pense que les choses ont plus de forces comme ça », a encore fait savoir Valérie Lemercier au micro de la rédaction de La Presse.

Interrogée par JDD, dans un article publié le dimanche 7 novembre 2021, Valérie Lemercier revient encore à la charge. « La romancière Denise Bombardier m’a raconté que le sport national au Québec est de se moquer gentiment de son mari. Céline s’est imposée comme une championne en la matière en chambrant systématiquement René« .

« J’ai eu envie de parler de cette famille Dion, mais du Québec aussi« .

Pour revenir à son entrevue avec à La Presse, elle a présenté ses points communs avec Céline Dion. « J’ai regardé tellement de choses du Québec, affirmait-elle, avant de poursuivre: j’ai découvert beaucoup de chansons, dont la très belle Mille après mille« .

« J’ai écouté de la musique, Fred Pellerin par exemple, j’ai regardé des films, des talk-shows, des émissions de télévision, des entrevues, et même Occupation double« , poursuivait-elle. « J’ai eu envie de parler de cette famille Dion, mais du Québec aussi. Il n’y a pas un objet dans ce film qui n’est pas du Québec. Tous les acteurs sont québécois, sauf moi et Jean-Noël Brouté, qui joue le maquilleur« , a-t-elle fait mention.