Accueil / People, Show Tv / Ce rituel que Jean-Luc Reichmann impose aux membres de sa famille !

Ce rituel que Jean-Luc Reichmann impose aux membres de sa famille !

Ce rituel que Jean-Luc Reichmann impose aux membres de sa famille !

Lorsqu’il est question d’éducation, l’animateur des 12 Coups de midi ne plaisante pas. Ce rituel que Jean-Luc Reichmann impose aux membres de sa famille.

Aux commandes d’un nouveau numéro des 12 Coups de midi, l’animateur a fait une surprenante confidence. À la tête d’une tribu composée de 6 enfants, l’acolyte de Zette est très à cheval sur les us et coutumes à table. Ce rituel que Jean-Luc Reichmann impose aux membres de sa famille.

Ce que Zette pense de l’utilisation des téléphones portables

Pour ce vendredi 17 septembre 2021, Jean-Luc Reichmann a ouvert la première manche de son émission par une question d’actualité, celle de l’utilisation très abusive des téléphones portables, plus particulièrement les smartphones.

Avant que les candidates se mettent à répondre, Zette, la maman de deux grands acteurs du feuilleton culte de TF1, Demain Nous Appartient, d’expliquer que la grande majorité des gens qui utilisent leur portable dans des circonstances pareilles est tout simplement par effet papillon et non pas parce qu’ils s’ennuient.

« À partir du moment où on s’assoit…j’ai mis une corbeille à table et je dis ‘vous laissez vos portables‘ ».

Pour cela, Jean-Luc Reichmann a partagé volontairement une anecdote au sein de sa famille. En effet, le mari de Nathalie Lecoultre ne tolère pas l’utilisation de cet appareil lorsqu’ils se mettent à table. « Pas de portable à table (…), affirmait-il avec autant d’autorité. À partir du moment où on s’assoit, précisait l’anchorman de la première chaîne, j’ai mis une corbeille à table et je dis ‘vous laissez vos portables’ et je suis sûr qu’ils les retrouvent à la fin« .

Sur Twitter, Jean-Luc Reichmann n’a pas oublié de remercier TF1 de lui avoir fait « à nouveau confiance pour une nouvelle saison » de sa série culte, Léo Matteï, les brigades des mineurs. L’occasion également pour le célèbre comédien de souligner la grande importance de son rôle aux yeux de son public.

« Je suis très très content, déclarait-il, de remettre mon costume de Léo Matteï afin de défendre les enfants mais pour faire de la prévention sur les réseaux sociaux également parce qu’il y a des prédateurs partout. » Jean-Luc Reichmann doit penser certainement à son ancien protégé, Christin Quesada.