Catherine Deneuve, ce lourd secret autour de son fils Christian

Catherine Deneuve, ce lourd secret autour de son fils Christian
© Rachid Bellak

Catherine Deneuve, ce lourd secret autour de son fils Christian révélé au grand jour. Oniflhor vous raconte tout dans les détails.

L’illustre actrice et grand amour de Johnny Hallyday s’apprête enfin à signer son grand retour dans les salles obscures avec De son vivant, le film réalisé par son amie Emmanuelle Bercot. Enchaînant les interviews pour la promotion de son long-métrage, Catherine Deneuve révèle ce lourd secret autour de son fils Christian.

« Ça a été compliqué, passionnel, violent, un drame dans ma famille ».

Le tournage du film attendu en salles pour ce 24 novembre prochain  avait été interrompu à deux reprises. La première fois en novembre 2019 la fois où Catherine Deneuve avait été victime d’un accident vasculaire ischémique en plein plateau, et la seconde fois liée la pandémie de Covid-19.

En parlant de ce film, la star de 78 ans ne pouvait ne pas évoquer la maternité. Pour infos, Catherine Deneuve y incarne une mère accompagnant son fils dans son combat contre le cancer. Ce dernier, interprété par Benoît Magimel.

Pour rappel, c’est le 18 juin 1963 que l’actrice est tombée enceinte de son fils Christian, issu de sa relation avec le réalisateur Roger Vadim, l’homme qui partageait sa vie depuis près de trois ans. Les deux tourtereaux s’étaient rencontrés sur le tournage du film Les Parisiennes (en 1961). S’ils ont décidé de fonder une famille, ils n’ont pas cherché à se marier.

« Ça ne se faisait pas du tout, à l’époque, indiquait-elle. D‘attendre un bébé sans être mariée, et de plus j’étais mineure. Mais je voulais un bébé ! Ça a été compliqué, passionnel, violent, un drame dans ma famille. », rappelait-elle. C’est avec « Christian dans les bras« , en « apprenant le texte des chansons la nuit, à la campagne« , que Catherine Deneuve a tourné les Parapluies de Cherbourg, de Jacques Demy, film qui lui a permis de lancer sa carrière.

« Je n’ai jamais eu besoin de l’institution du mariage pour aimer ».

Séparée de Roger Vadim peu après sa naissance, la star s’est mariée pendant un court moment au photographe anglais David Bailey, avant de rencontrer Marcello Mastroianni, le père de sa fille Chiara, en 1972. « Je n’ai pas davantage épousé le père de Chiara. Je n’ai jamais eu besoin de l’institution du mariage pour aimer. Et l’amour reste la grande aventure de ma vie. », estimait-elle encore.