Accueil / People / C à vous : Pierre Niney accuse Nagui d’être l’auteur d’un assassinat

C à vous : Pierre Niney accuse Nagui d’être l’auteur d’un assassinat

C à vous : Pierre Niney accuse Nagui d'être l'auteur d'un assassinat

Dans C à vous, Pierre Niney accuse Nagui d’être l’auteur d’un assassinat ce mardi 07 septembre 2021. Retour sur ses folles confidences.

De passage ce mardi 7 septembre 2021 sur France 5 pour la promotion de « La Boîte noire », le film réalisé par Yann Gozian, Pierre Niney accuse Nagui d’être l’auteur d’un assassinat dans C à Vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney)

« Moi, je sais, mais je n’ai pas le droit d’en parler. C’est ça qui est chiant… » !

Dans sa chronique intitulée « L’œil de Pierre », Pierre Lescure s’est penchée sur une affaire qui refait l’actualité du moment, l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy en 1963. Un documentaire d’Oliver Stone, « JFK, L’Enquête » sortira dès ce 22 novembre prochain. Voilà pourquoi Pierre Lescure a souhaité revenir là-dessus. « Le documentaire insiste sur le rôle supposé de la CIA et sur le nombre de balles tirées et donc sur le nombre de tireur. Lee HarveyOswald était-il seul ou pas ? ».

« J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Oliver Stone, réagit Patrick Cohen. Mais il se trouve qu’il y a un autre auteur pour qui j’ai une admiration infinie, c’est Stephen King, qui a passé trois ans de sa vie à dépouiller l’ensemble du dossier JFK et qui en a fait un roman extraordinaire, 23.11.63. […] Stephen King avait_à la sortie du livre_ affirmé : “Pour moi, à 99 %, c’est Oswald seul, et il n’y a pas d’aide de la CIA et il n’y a pas de complot.” Moi, je suis resté là-dessus. »

Pendant que Pierre Lescure et Patrick Cohen débattaient sérieusement sur l’affaire, Pierre Niney les a coupés court : « Moi, je sais, mais je n’ai pas le droit d’en parler. C’est ça qui est chiant…« , donnait-il le ton avant de poursuivre : « Je sais depuis longtemps. C’est pas ce qu’on croit ».

« A priori, c’est Nagui » !

Surprise, Anne-Elisabeth Lemoine de lui demander d’entrer plus en détails. Pierre Niney d’alors lâché le morceau : « A priori, c’est Nagui«  ! Une plaisanterie qui a provoqué le fou rire des invités autour de la table. « C’est mes infos, après on va dire que je suis complotiste »,continue Pierre Niney. « Vous avez des infos solides ?« , lui interroge encore Anne-Elisabeth Lemoine. Tandis que Patrick Cohen apportait plus de précisions à ce sujet, Pierre Niney d’e rajouter : « Je ne sortirais pas ça comme ça. Sur les dates, ça concorde… Ça correspond exactement à sa naissance ».