Le monde à l’envers ! Bertrand-Kamal Koh-Lanta, les détails sordides sur cette grosse arnaque autour de sa cagnotte. On vous raconte tout.
Près d’une année après le lancement officiel du fonds au nom du défunt aventurier du jeu de survie de TF1, une grave affaire de détournement vient d’être découverte. Un arnaqueur a exploité l’histoire de l’ancien protégé de Denis Brogniart pour avoir de l’argent. Bertrand-Kamal Koh-Lanta, les détails sordides sur cette grosse arnaque autour de sa cagnotte ! L’imposteur a été remis entre les mains de la justice.
« Je pensais fort à lui, j’avais vraiment l’impression d’être avec lui. J’avais parlé à ses parents au téléphone juste avant de partir pour Koh-Lanta«
Au courant du mois de septembre 2020, la mort de Bertrand-Kamal Koh-Lanta a bouleversé la France entière. Candidat emblématique de l’édition Les 4 Terres, le jeune homme, âgé à peine de 30 ans, a succombé des suites d’un très grave cancer du pancréas.
Son passage sur TF1 a marqué bon nombre d’aventuriers comme Loïc. « J’ai ce souvenir, quand j’ai pris la noix de coco [le but de l’épreuve était de lancer des noix de coco dans un filet installé plus loin sur l’eau, NDLR], je pensais fort à lui, j’avais vraiment l’impression d’être avec lui. J’avais parlé à ses parents au téléphone juste avant de partir pour Koh-Lanta, ils ne savaient pas que je participais bien sûr et je leur ai dit que si je devais refaire l’émission un jour, je le rendrais fier », confessait-il en souvenir de son grand ami.
Un vol de haut rang…
À quelques mois de ses obsèques, la Fondation Arc a lancé un appel aux dons pour pouvoir aider la recherche médicale contre ce genre de maladie. L’animateur, Denis Brogniart, a donné l’adresse du site internet avec une appellation peu commune : BK « Bertrand-Kamel ».
Une façon qui a donné une sordide idée à un individu de créer un autre domaine appelé « PourBertrandKamel ». Celui-ci a été acheté, selon le Parisien, à une dizaine d’euros. Elle a été utilisée pour récolter des fonds pour des fins personnels. Mais il a été repéré avant de faire beaucoup de dégâts. Remis entre les mains de la justice, cet individu répondra de ses actes devant la barre…