Astrologie : quels signes sont les plus timides et pourquoi ?

Les signes astrologiques les plus timides
Les signes astrologiques les plus timides

Discret, introverti, timide, tous ces caractères se traduisent par une certaine difficulté à s’exprimer. L’astrologie révèle que certains signes peuvent être plus réticents que d’autre lorsqu’il s’agit d’une nouvelle relation. Voici les 3 signes qui reflètent le plus de timidité dans leur personnalité. Découvrez les raisons d’un tel comportement pour chacun d’entre eux.

Le Cancer : timide du fait de son sentiment d’insécurité

Ce signe a besoin de se donner lui-même l’assurance d’être un beau personnage afin d’échapper à ce sentiment. Et pourtant, cette petite stratégie ne semble pas suffire dans certaines situations. Au travail comme lors d’un simple rendez-vous, le Cancer a souvent peur de se faire remarquer. Également méfiant, il est le seul à pouvoir le rassurer lui-même que tout va bien.

De nature calme et rationnelle, ces natifs ont une grande capacité à dissimuler leurs émotions et à paraître indifférents. Malgré sa grande timidité, le Cancer est doté d’un cœur d’enfant qui s’égaie facilement. Il ne tolère pas l’injustice, bien qu’il ait du mal à regarder directement son rival.

Le Capricorne : réservé quant à certaines conversations

À cause de leur maladresse, ce signe a des difficultés à intégrer des discussions. Outre les sujets qui les passionnent, les Capricornes ne réussissent pas à exposer leurs idées. Leur caractère sérieux et réservé donne l’impression qu’ils sont des personnes timides. Toutefois, leur réticence ne provient ni d’un manque de confiance en soi ni d’une peur.

Pour ce natif, seul les choses qui méritent d’être dit devront être exprimées. Pragmatique, ce signe de terre recherche plutôt des relations de longue durée. Il préfère construire un petit cercle avec ses proches. Selon le magazine féminin américain Bustle, ces natifs entament très rarement le premier pas pour une conversation.

Le Poissons : naturellement timide face aux nouveaux contacts

Hypersensible, le Poissons préfère toutefois cacher ses sentiments et le fond de ses pensées par peur du jugement des autres. Il manifeste une grande anxiété lorsqu’il fait face à des inconnus. Appréhendant les personnalités de son nouvel entourage, ce signe se met en retrait et évite les bavardages. Il préfère également écouter son intuition.

Les poissons ont une tout autre manière de dévoiler leurs sentiments. Pour esquiver à leur timidité, ils ont tendance à adopter des expressions ésotériques. Ces natifs peuvent ainsi opter pour les arts : la musique, la poésie… Ils se distinguent par ailleurs grâce à leur mystérieux contact avec leur « moi intérieur ».