Arnaque chez Lidl : les fraudeurs abusent les clients de l’enseigne !

Les colonnes du magazine Capital a révélé récemment de cette troublante usurpation d’identité. Les  fraudeurs se sont en effet faits passer pour Lidl auprès de ses clients. Ces derniers ont été victimes de cette grosse arnaque et l’image de la célèbre enseigne discount semble être calomniée.

Une effrayante escroquerie qui cible Lidl et ses clients

Lidl n’est plus à présenter pour ses prix qui défient toute la concurrence tout au long de l’année. En connaissant les besoins de sa clientèle, l’enseigne allemande ne cesse de proposer des nouveautés pour équiper toute la maison.

Aujourd’hui, le roi du discount est devenu populaire et les adeptes du petit prix deviennent de plus en plus nombreux. C’est pour cette raison que les fraudeurs s’intéressent à l’enseigne. En se faisant passer par Lidl, les clients ne sèmeront aucun doute et ils tomberont facilement dans le piège.

Une image qui se détériore à cause des escroqueries

Les arnaques en ligne s’amplifient au fil du temps. Si Lidl a été la dernière enseigne qui a été affectée par les escrocs, d’autres arnaques ont été repérées. La stratégie des arnaqueurs est très simple : ils vous incitent à cliquer là où ils souhaitent.

Sans que vous vous en rendiez compte, vous leur fournissez des informations sur votre vie privée. Leur objectif est d’obtenir vos coordonnées bancaires pour voler votre argent. Il s’agit du phishing. Lidl n’est donc pas l’initiateur du processus même si l’arnaque est à son nom.

Une grosse arnaque par e-mail

Cette arnaque qui a frappé les clients Lidl a été effectuée par e-mail. Une supposée lettre venant de Lidl est arrivée dans votre boite électronique avec comme objet Vous êtes notre gagnant. Une lettre qui n’est pas du tout une arnaque mais qui semble être une vraie lettre de l’enseigne. Là, vous êtes tenté de l’ouvrir.

Toutefois, un e-mail qui désire vous récompenser alors que vous n’avez participé à aucun jeu est quand même mystérieux. Si vous cliquez sur lire, cet e-mail peut contenir de nombreuses informations. La plupart du temps, les arnaqueurs vous font croire que vous avez empoché un gros lot : un voyage, un smartphone ou autres.

Par la suite, ils vous invitent à remplir un questionnaire pour obtenir vos informations personnelles. Ceux qui sont tombés dans le piège ne peuvent pas se plaindre auprès de l’enseigne car Lidl n’y est pour rien dans toute l’histoire. La meilleure chose à faire est de contacter les banques pour pouvoir déposer une plainte.