Accueil / People, Show Tv / Anne-Sophie Lapix abandonnée par les téléspectateurs de France 2 !

Anne-Sophie Lapix abandonnée par les téléspectateurs de France 2 !

Anne-Sophie Lapix abandonnée par les téléspectateurs de France 2 !

Gros coup dur pour la célèbre présentatrice. Anne-Sophie Lapix, contre toute attente, est abandonnée par les téléspectateurs de France 2. Découvrez tous les détails avec la rédaction de Trop-libre.

Ce lundi 13 septembre 2021, le compteur était au rouge pour la reine du journal de 20h. Une contre-performance qui pourrait la mettre dans une très mauvaise posture si rien ne change dans les prochains jours. Anne-Sophie Lapix abandonnée par les téléspectateurs de France 2 !

Anne-Sophie Lapix, après plusieurs semaines d’absence à l’antenne, a marqué son grand retour sur le plateau du Journal de 20h de la deuxième chaîne et ce depuis le lundi 30 août 2021. Depuis ce jour, la journaliste a plutôt enregistré de très bons résultats…En termes d’audiences.

Dans la soirée du 6 septembre 2021, le jour de la mort Jean-Paul Belmondo, suivi de l’hommage national dédié en la mémoire de l’icône du cinéma français (9 septembre 2021), Anne-Sophie Lapix a fait carton plein.

Anne-Sophie Lapix rejetée par les fidèles téléspectateurs de la deuxième chaîne.

Mais quelques jours plus tard, les choses ont commencé à dégringoler. Le 13 septembre 2021, c’était le flop dans le sens propre du mot.

Ce soir-là, Anne-Sophie Lapix a commencé la présentation journal du 20h de France 2 par le procès surmédiatisé d’Alexandre Benalla. Elle a enchaîné tout de suite par la polémique sur le salaire des enseignants. Puis, la femme du publicitaire Arthur Sadoun a fait un bref récapitulatif des conflits dans plusieurs villages d’Afghanistan.

Malgré la richesse d’information, cela n’a pas séduit un grand nombre d’audiences. D’après les statistiques de nos confrères de Toute la télé, elle n’a pu réunir que 4,58 millions de téléspectateurs. Ce qui fait 21 % de part de marché.

Gilles Bouleau pique les audiences d’Anne-Sophie Lapix

Par contre, Gilles Bouleau a fait carton plein sur la principale concurrente de la chaîne publique, TF1. En effet, il a réuni 5,49 millions de téléspectateurs. Pourtant, il a ouvert son édition par des sujets d’actualités comme l’hommage aux secouristes après le crash d’hélicoptère en passant par cet enfant renvoyé de façon injuste de la cantine. Ce qui a certainement fait la différence c’est le reportage sur La Bretagne, la fameuse nouvelle Silicon Valley ainsi que le mini-reportage reportage sur la lavande.