Amir, cet énorme handicap qui a contribué à changer totalement sa vie !

Amir, cet énorme handicap qui a contribué à changer totalement sa vie !
© Starmag

L’imminent artiste qu’il est devenu aujourd’hui revient de très loin. Chez Amir, découvrez cet énorme handicap qui a contribué à changer totalement sa vie.

L’ancien candidat de The Voice est devenu aujourd’hui une figure incontournable de la musique française. Un artiste accomplit dans tous les domaines. Adoptant un style totalement inimitable, il a pris conscience que sa notoriété a très vite explosé ces dernières années. Il rencontre en effet un immense succès. Ses albums se vendent, dit-on dans le jargon, comme de petits pains.

Si côté professionnel, tout va pour le mieux, côté personnel, l’artiste qui affiche un large sourire à toute épreuve a une vie de rêve. Amir Haddid partage sa vie avec une certaine Lila.

Toujours aussi discret lorsqu’il est question de sa vie privée, on connaît très peu de choses sur sa charmante compagne. Ensemble, les deux tourtereaux sont l’heureux papa et maman d’un beau petit gars qui répond au nom de Mikhaël. Ce dernier est âgé aujourd’hui de 2 ans.

« Je n’entends que d’une oreille, l’oreille gauche… »

Il y a quelques jours, Amir a fait une confidence bouleversante sur une maladie congénitale. Une très grave pathologie qui l’a marqué au fer rouge. Le père de famille n’entend que d’une oreille.

« Depuis ma naissance, et encore aujourd’hui, je n’entends que dne oreille, l’oreille gauche, confessait-il. Je ne suis pas sûr que la technologie médicale d’aujourd’hui puisse corriger cette déficience. Je ne suis même pas sûr que j’aimerais quoi que ce soit, de toute manière », a-t-il poursuivi.

« Je fais juste attention aux lieux bruyants et veille à préserver mon oreille opérationnelle« 

« Cette oreille déficiente n’avait pas non plus le même aspect. À seize ans, j’ai donc subi une opération de chirurgie esthétique, qui lui a redonné un aspect normal. Mais je n’ai jamais vécu cette différence comme un handicap. Je le dois à ma mère. Elle a su m’enlever de la tête toute possibilité que ce le soit ».

« Je ne connais pas la stéréo, mais ce n’est pas si difficile que cela à gérer. Je fais juste attention aux lieux bruyants et veille à préserver mon oreille opérationnelle, mon instrument de travail le plus précieux…« a-t-il terminé.