Alain Delon vit le martyre, révélation CHOC de Patrice Leconte sur son état

Alain Delon vit le martyre révélation CHOC de Patrice Leconte sur son état
© GALA / HANNAH ASSOULINE

Alain Delon vit le martyre, révélation CHOC de Patrice Leconte sur son état… La rédaction de Trop-Libre vous fait le point !

Convié dans Le bon dimanche show ce 24 octobre, le réalisateur est revenu sur les tristes confidences que lui a faites le monstre du cinéma après le tournage du film Une chance sur deux. Ce dernier qui trois ans plus tôt, avait fait un double AVC. Alain Delon vit le martyre, révélation CHOC de Patrice Leconte sur son état.

« Il m’a avoué, un soir de confidences, à quel point il en souffrait » !

En 1998, Patrice Leconte a dirigé le duo de choc Jean-Paul Belmondo/ Alain Delon dans le film Une chance sur deux. Tournage sur lequel le réalisateur est revenu ce dimanche sur RTL. Invité à relater une anecdote sur « Le Guépard« , le cinéaste s’est rappelé d’une histoire particulière.

« Quand j’ai tourné ce film avec Belmondo et Delon, on était sur les hauteurs de Nice, dans un petit village. Il y avait des gens qui regardaient, des badauds, et quand Belmondo est descendu pour venir sur le tournage, tout le monde criait : ‘Oh Bébel ! Bébel, par ici !’ », Commençait-il par raconter.

« D’un seul coup, alors que je regardais ailleurs, j’ai entendu un silence de mort, on aurait entendu une mouche voler. Je n’avais même pas besoin de me retourner, poursuivait-il. C’était simplement parce que Delon descendait le même petit raidillon et tout le monde se tenait à carreau comme si le proviseur était entré dans la salle de classe« .

Une réputation qui a beaucoup fait souffrir l’ancien compagnon de Romy Schneider au point que celui-ci s’est confié auprès de Patrice Leconte. « Il m’a avoué, un soir de confidences, à quel point il en souffrait d’imposer une image un peu terrifiante enfin, glaçante. Et ça, ça ne le rend pas spécialement heureux« , Balançait-il au sujet de celui qui souhaite encore tourner un dernier film pour couronner sa longue et glorieuse carrière.

Alain Delon aux obsèques de Jean-Paul Belmondo.

S’il n’était pas venu assister à l’hommage national consacré à Jean-Paul Belmondo aux Invalides, Alain Delon n’a pas manqué de faire ses derniers adieux à son présumé rival le 10 septembre dernier. A son arrivée aux obsèques de Bebél, Alain Delon avait été acclamé par la foule.