La figure emblématique du cinéma français, Alain Delon, n’est pas apparue en public pendant maintenant de nombreux mois. Son état de santé en serait la cause. Interrogé sur la maladie de son père, Anthony Delon a donné des réponses qui ont inquiété plus d’un. Les détails.
Comment se porte Alain Delon ?
Pour rappel, Alain Delon a été victime d’un accident vasculaire cérébral en juin 2019. En raison de sa crise de santé, il n’est plus apparu en public ces derniers temps. Ce sont donc ses fils, Anthony Delon et Alain-Fabien, qui tiennent les médias informés de son état. Cependant, les deux fils de l’acteur ont livré des propos divergents.
En effet, Anthony Delon, le fils aîné de l’acteur, a révélé que son père avait régressé. De son côté, Alain-Fabien, le plus jeune fils d’Alain Delon, a rassuré que son père allait bien. D’après ses dires, le grand acteur du cinéma français s’est bien remis de son accident vasculaire cérébral. Dans les colonnes de Paris-Match, il a déclaré : « Mon père va très bien, il est dans le même état physique que lorsqu’il a monté les marches de Cannes en 2019 ».
Son fils cadet éviterait l’état réel de sa santé
Face au témoignage de son frère, Alain-Fabien s’est exprimé. Toujours dans Paris-Match, il se dit être nerveux quand il avait découvert qu’Anthony Delon avait affirmé que leur père avait régressé. Toutefois, il tenait à souligner qu’il n’a pas vu l’acteur pendant l’année 2020 en raison de la pandémie du Covid-19.
Durant son passage sur France 3 pour Meurtres, au Mont-Saint-Michel, Anthony Delon a été interrogé sur l’état sanitaire de son père. « Je n’ai pas envie d’en parler », a-t-il répondu aux journalistes de Télé Star. Nombreux interprètent alors cette réplique comme quoi, le grand acteur du cinéma français irait de plus en plus mal.
Alain Delon a traversé des périodes très difficiles
Dans un reportage intitulé « Alain Delon face au monde » sur TV5 Monde, l’acteur affirmait avoir l’intention de faire un dernier film. Cependant, les décès de ses deux proches l’ont bouleversé. En effet, la mère d’Anthony avait rendu l’âme le 21 janvier 2021. Face à cela, l’acteur a avoué à l’AFP qu’il était terriblement attristé. « Nathalie était ma première femme et la seule Mme », avait-il ajouté.
Le 6 septembre 2021, son ami de toujours, Jean-Paul Belmondo, s’est aussi éteint. « C’est terrible, je suis complètement dévasté. Je vais essayer de m’accrocher pour ne pas faire la même chose dans cinq heures », avait-il déclaré d’un air triste. Depuis, les proches de l’acteur n’ont plus eu de nouvelles à son sujet.