Accueil / Beauté, coiffure, Trucs et astuces / 8 conseils de pro pour éclaircir ses cheveux soi-même

8 conseils de pro pour éclaircir ses cheveux soi-même

8 conseils de pro pour éclaircir ses cheveux soi-même

Comment faire rayonner votre chevelure avec des ingrédients 100% naturels ? Voici 8 conseils de pro pour éclaircir ses cheveux soi-même.

La rédaction Trop Libre vous partage 8 conseils de pro pour éclaircir ses cheveux naturellement à la maison. Nous nous sommes en effet inspirées de l’interview accordée par Gianni Coppa, coiffeur et fondateur de R’Factory à nos confrères de ELLE.

La seule condition nécessaire est d’« avoir des cheveux à la couleur naturelle, autrement dit non colorés », précise avant tout le proprio du célèbre salon parisien. Du miel, de la camomille ou encore du citron pour les cheveux blonds contre de la cannelle ou de l’argile pour les bases brunes et sombres voire du bicarbonate ou encore de l’eau salée.

Pour les chevelures de bases moyennes à claires, tournez-vous vers le pouvoir hydratant et éclaircissant du miel. Mélanger un bol contenant 2 à 3 cuillérées de miel avec une quantité similaire de votre après-shampooing habituel. Appliquer le soin maison après lavage et enrouler la chevelure dans une serviette chaude durant 30 et 60 minutes puis rincer abondamment.

La camomille

La camomille est connue pour faire ressortir des reflets dorés à miel. Infuser des fleurs ou sachets de camomille dans 1L d’eau. Une fois refroidie, utilisez-la comme eau de rinçage après votre shampoing. Puis sécher naturellement.

La cannelle

Pour les cheveux à bases brunes et sombres, il est conseillé de faire une mixture d’un volume de cannelle en poudre avec un volume d’après-shampoing à appliquer ensuite uniformément sur des cheveux humides. Laisser agir entre 20 à 60 minutes.

Le citron

Pour les bases moyennes à claires, le citron est votre meilleur allié. Son acidité va permettre d’ouvrir les écailles du cheveu pour les décolorer légèrement. La prudence est de mise, ne jamais utiliser du citron pur. Mélanger plutôt le jus de citron à votre après-shampoing ou à de l’eau pour l’utiliser respectivement en guise de soin après lavage ou de spray.

Le vinaigre de cidre.

Il est compatible à tous types de cheveux. Dissoudre le vinaigre de cidre dans de l’eau pour ne pas l’assécher. Laisser agir pendant 15 à 20 minutes et rincez abondamment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manon G (@les_astuces.de_manon)

Le bicarbonate de soude.

Mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, ni trop liquide ni trop épaisse. Laisser reposer durant 5 minutes sur cheveux humides avant de rincer. Hydratez-vous ensuite les cheveux avec de l’huile de coco.

L’eau salée.

Faites dissoudre du gros sel dans de l’eau tout en le laissant bouillir. Appliquer le mélange refroidi sur votre chevelure et laisser agir. D’ailleurs, l’eau salée va à tous les cheveux.

L’argile.

Il est recommandé pour cette technique faisant usage de l’argile de se rapprocher vers un professionnel Ils ont des dosages bien spécifiques à eux.