Accueil / Alimentation / 8 aliments qu’il ne faut jamais congeler ! Découvrez-les vite !

8 aliments qu’il ne faut jamais congeler ! Découvrez-les vite !

8 aliments qu'il ne faut jamais congeler ! Découvrez-les vite !

La rédaction de Trop Libre vous invite à découvrir ces 8 aliments qu’il ne faut jamais congeler ! On vous dit pourquoi !

Si vous êtes adeptes des provisions, cet article vous intéressera certainement. La rédaction de Trop Libre vous propose de découvrir 8 aliments qu’il ne faut jamais congeler pour éviter le gaspillage. Il faut garder à l’esprit que tout n’est pas forcément bon pour le congélateur.

LE CONCOMBRE

Concombre, pastèque, melon… A la décongélation, vous allez vous retrouver avec des fruits et/ou légumes avec une texture molle puisque l’eau va en partie s’évaporer. Le mettre au congélo ne permettra pas de conserver sa fraîcheur. En revanche, si vous allez l’utiliser pour concocter de la soupe, dans ce cas-là, le mettre au frais ne vous sera pas désavantageux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Annie-Claude Melançon (@mel_anniec)

LES ŒUFS

Il faut savoir que congeler ses œufs n’est pas recommandé. La coquille risque de devenir caoutchouteuse et peut très vite se casser à cause des basses températures. De plus, ils vont très vite être désagréables à consommer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Omlet France (@omletfrance)

LES SAUCES

Il faut désormais arrêter de conserver vos restes de sauces au congélateur et ce, même dans du sachet. La décongélation les rendent sans saveur et sans onctuosité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @tothemoonandback_17

LES CRÈMES DESSERTS

Le lait dont renferment nos crèmes desserts risque au moment de la décongélation de se cailler. Voilà pourquoi, il ne faut pas être tenté de les mettre au congélateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Prada Delphine (@delphinswiss)

LA SALADE

Riche en eau, au même titre que le concombre, la salade ne doit pas être mis au congélateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Ferreira (@lou_dferreira)

LES FROMAGES FRAIS OU FROMAGES À PÂTE MOLLE

Contrairement au Comté qui a la pâte dure, les fromages des chèvres (frais) ou ceux à pâte molle comme le camembert, riches en eau deviennent rapidement farineux et risquent de s’effriter une fois décongelé. Ce qui risque de bien décevoir vos papilles à la dégustation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bjoern de France (@bjoerndefrance)

LES POMMES DE TERRE

La pomme de terre et le congélo ne font pas bon ménage. Riches en amidon, les tubercules comme les pommes de terre vieillissent plus vite une fois au congélateur. Voilà pourquoi il est préférable de les conserver dans un espace sec et de préférence, à l’abri de la lumière. Une fois cuite, elle peut au contraire être mise au congélo. Qu’ils s’agissent de gratin, de purée ou toute autre recette de pomme de terre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Biolseu France (@biolseu_france)

LE PAIN

Si congeler le pain vous permet d’éviter des va-et-vient chez le boulanger, cette pratique n’est pas toutefois très recommandée. Une fois congelé, le pain absorbe très vite toutes les odeurs des autres aliments qui s’y trouvent. Éviter surtout de le mettre à proximité du poisson.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume Felez (@guillaume.felez)