5 astuces efficaces pour une salle de bain toujours propre !

Comment avoir une salle de bain toute propre
Comment avoir une salle de bain toute propre

La propreté de la douche constitue un élément essentiel pour maintenir une bonne hygiène de vie. De plus, il est toujours plus confortable de prendre soin de son corps dans un endroit sain et plein de fraîcheur. Ainsi, prenez note de tous les détails à entretenir pour profiter d’une salle de bain toute propre à tout moment.

Un entretien régulier de la baignoire

Pour éliminer les traces jaunâtres de calcaire et les restes de produits, mettez la cuvette à plein avec de l’eau chaude, puis versez-y du vinaigre. Laissez reposer environ un quart d’heure au minimum. Videz votre baignoire, ensuite,frottez-la avec un chiffon imprégné de vinaigre. Sur les taches tenaces, frottez à plusieurs reprises avec un autre chiffon imbibé de jus de citron.

Nettoyer les joints de carrelage

À l’aide d’une brosse à dents, enduisez les joints avec de la pâte à dentifrice. Laissez agir pendant une nuit entière. Le lendemain, frottez avec la même brosse afin de récurer les saletés et les résidus de dentifrice. Vous pouvez aussi brosser les joints de carrelage de votre salle de bain avec une brosse à poils durs. Imbibez cette dernière d’un mélange de deux verres de bicarbonate de soude et de 500 ml d’eau. Terminez en rinçant abondamment à l’eau froide.

Les robinetteries de la salle de bain

Cette partie plutôt délicate ne nécessite qu’un nettoyage au citron. Pour ce faire, tranchez cet agrume en deux et frottez sur le robinet et le pommeau de douche. Une autre option consiste à les essuyer avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Choisissez un tissu en microfibres afin d’éviter les rayures. Notez que cet entretien s’effectue deux ou trois fois dans la semaine.

Assurer la propreté de son rideau de douche

La plupart d’entre nous oublient cet élément de la salle de bain une fois qu’il y est accroché. Procédez en lavant le rideau à la machine, avec un cycle simple à 30 °C. À la place de l’adoucissant, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude. Si à la sortie, vous remarquez des taches de moisissure persistantes, frottez à l’aide d’une brosse imprégnée de vinaigre.

Faire briller les miroirs de la salle de bain

Afin de se débarrasser des traces sur les vitres et les miroirs, incorporez de l’eau avec du vinaigre blanc et du liquide vaisselle. Versez le tout dans un flacon pulvérisateur, ensuite, vaporisez le mélange sur les surfaces à nettoyer. Essuyez délicatement avec un chiffon propre en microfibres.