Accueil / Alimentation, Beauté, coiffure, Trucs et astuces / 5 aliments pour éviter l’apparition prématurée des cheveux blancs

5 aliments pour éviter l’apparition prématurée des cheveux blancs

5 aliments pour éviter l'apparition prématurée des cheveux blancs

Si elle est un phénomène naturel, il reste possible de les retarder. Voici 5 aliments pour éviter l’apparition prématurée des cheveux blancs.

On ne peut empêcher sa survenue étant donné que c’est physiologique. Mais par contre, il est possible de le limiter en agissant sur les facteurs favorisants dont l’alimentation. Il ne faut pas oublier sa contribution dans la santé du cheveu. Voilà pourquoi les spécialistes préconisent d’adopter une bonne alimentation pour une belle chevelure. La rédaction de Trop Libre se donne pour mission de traiter de la canitie. Autrement dit de « la pousse (qu’elle soit physiologique ou pathologique, NDLR) des cheveux gris ou blancs« . On y passe tous… C’est inéluctable. Cependant, on ne l’assume pas toujours. Notre article vous fait précisément découvrir 5 aliments pour éviter l’apparition prématurée des cheveux blancs. 

1- LE JAUNE D’ŒUF

Les denrées riches en vitamines B5 (acide pantothénique) limitent l’apparition précoce des cheveux blancs. Ce nutriment est retrouvé en grande quantité dans les aliments d’origine animale tels que le Jaune d’œuf, le lait ou le poulet.

2- LES AVOCATS

La vitamine E, ses acides gras essentiels ainsi que l’élément cuivre contenus dans les avocats contribuent tous à ralentir la pousse des cheveux blancs. Il faut savoir que l’élément cuivre favorise en soi la pigmentation de la fibre capillaire. On peut le retrouver dans les crevettes, les crabes, les huîtres, les amandes ou encore les noix.

3- LES CÉRÉALES COMPLÈTES

Le saviez-vous qu’une carence en vitamine B1 (thiamine) favorise l’apparition prématurée des cheveux blancs. D’où l’intérêt d’intégrer régulièrement les céréales complètes dans son assiette. Citons entre autres le blé complet, l’avoine complète, le quinoa ou encore le riz complet.

 4- LES ABATS

Les abats de veau, de bœuf, d’agneau, le foie, les tripes voire les rognons renferment tous de la vitamine B12. La cobalamine de son autre nom, favorise d’une part le vieillissement cellulaire et stimule d’autre part la production de mélanine. Ce pigment qui permet de conserver la couleur de notre chevelure.

5- LES HARICOTS BLANCS ET VERTS

Le silicium contenu dans les haricots blancs ou verts permet de lutter contre la canitie. Cet oligo-élément retrouvé dans le café, le thé, les bananes ou encore les dattes rend non seulement les cheveux beaucoup plus forts, plus souples et plus soyeux, mais participe aussi à retarder leur vieillissement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par chezbonnemine (@chezbonnemine)