Accueil / Beauté, coiffure, Trucs et astuces / 05 conseils de pro qui vont faire du bien à vos cheveux colorés cet été !

05 conseils de pro qui vont faire du bien à vos cheveux colorés cet été !

05 conseils de pro qui vont faire du bien à vos cheveux colorés cet été !

05 conseils de pro qui vont faire du bien à vos cheveux colorés cet été ! Vous allez adorer ! On vous décrypte tout !

On le sait tous ! L’été et les cheveux colorés ne font pas toujours bon ménage. Si Entre l’eau salée des mers, les rayons ultraviolets du soleil, le chlore des piscines… Ce ne sont pas les facteurs qui vont martyriser vos cheveux colorés qui manquent ! Comment faire pour garder votre chevelure de rêve aussi irrésistible ? Découvrez ces 05 conseils de pro qui vont faire du bien à vos cheveux colorés cet été !

1- Refaites votre couleur.

Juste avant votre départ pour les vacances, refaites-vous les couleurs ou un balayage, 2 à 3 semaines avant. Cela évitera à ce que votre couleur notamment les pigments de vos cheveux ne se décolorent après exposition au soleil ou au chlore. Privilégier une teinte légèrement plus foncée que votre couleur habituelle.

2- Offrez-vous une protection solaire

Il n’y a pas que la peau qui a besoin d’être protégée du soleil… Les cheveux aussi ne sont pas en reste. Il est recommandé d’opter pour un soin solaire sous forme de spray, de gel ou encore d’huile. Appliquez-en au rythme de 3 à 4 fois par jour selon votre fréquence d’exposition au soleil ainsi qu’après chaque baignade.

3- Misez sur de l’huile végétale avant la baignade

Improvisez… Mettez de l’huile végétale ( huile de coco, d’avocat ou d’argan,etc.) tous les matins sur vos cheveux colorés pour les protéger des agressions de métaux oxydés contenus dans de l’eau salée ou l’eau chlorée. Il faut savoir que ces métaux sont néfastes pour n’importe quelle coloration.

4-Réparer vos cheveux avec un soin adapté

Il est tout aussi important de rincer vos cheveux après chaque baignade que d’utiliser un après-soleil adapté à vos cheveux colorés. Appliquer le soin 1 à 2 fois par semaine sur vos cheveux mouillés pour les réparer en profondeur.

5- Utiliser des shampoings pigmentés

C’est votre allié de taille pour garder votre coloration éclatante tout l’été. Ces shampoings pigmentés contiennent en effet, un filtre anti-UV protecteur et des antioxydants bons pour préserver la couleur de votre crinière.