Trop Libre

La Fondation pour l’innovation politique est aujourd’hui un acteur identifié dans le monde des idées pour son travail d’expertise sur les grands enjeux actuels. Nous faisons entendre dans le débat public une voix libérale, progressiste et européenne. Le blog Trop Libre en constitue un des principaux moyens d’expression sur internet. Il est ouvert à un nombre de contributeurs aussi important que possible.

Fondé par David Valence et Christophe de Voogd, tous deux historiens et enseignants à Sciences Po, le blog Trop Libre est désormais animé par Erwan Le Noan, avocat, consultant spécialiste de la concurrence et professeur à Sciences Po.

logo-trop-libre

Notre ambition est de faire de Trop Libre un site de référence qui repose sur deux piliers :

-          L’innovation : Trop Libre veut être la plateforme des idées innovantes, des pratiques réformistes en France et à travers le monde, résolument tourné vers l’international ;

-          Un forum d’expression accessible à tous : Trop Libre doit être une plateforme d’échanges où élus, responsables politiques, entrepreneurs ou citoyens peuvent faire avancer le débat d’idées.

Pour cela, Trop Libre repose sur un rubricage simple et complet :

« Horizons » analyse l’actualité aux pratiques politiques réformistes et innovantes à l’œuvre sur tous les continents ;

« Croissance » s’intéresse à l’économie, au monde de l’entreprise, à la concurrence, à la richesse ou la liberté de création ;

« Renaissance Numérique » se plonge dans les enjeux de la nouvelle économie et des technologies disruptives qui enrichissement et bouleversent le monde dans lequel nous vivons ;

« Culturisme » offre une ouverture originale, politique et sociétale sur les œuvres artistiques et les enjeux culturels contemporains.

« 2017 » est une fenêtre et un vivier d’initiatives et de propositions pour les prochaines échéances électorales.

« Perspectives »  publie des analyses approfondies, fondées sur des connaissances académiques au service de la compréhension des enjeux actuels.

« Livresque » propose des recensions d’ouvrages et de films pour enrichir le débat d’idées.

Trop Libre n’existe que par la fidélité de ses contributeurs. Il est ouvert à de nouvelles signatures ! N’hésitez pas à nous contacter.

À bientôt sur Trop Libre !

 


 A noter :  les points de vue exprimés par les auteurs dans leurs papiers ne reflètent pas nécessairement les positions de la Fondation pour l’innovation politique et ne peuvent en aucun cas lui être systématiquement attribués.