Chroniqueurs

Nicolas BeylsNicolas Beyls
Etudiant en master Politiques Publiques à Sciences Po.
Hanae BezadHanae Bezad
Diplômée de Sciences Po Paris, HEC Paris et des Universités de Paris I et VI, Hanae travaille en tant que consultante en stratégie spécialisée dans les thématiques d’innovation et de révolution digitale. Ses articles portent principalement sur l’entrepreneuriat en région méditerranéenne.
boscherBenjamin Boscher
Diplômé de Panthéon-Assas, Benjamin est étudiant en affaires publiques à Sciences Po et à l’Essec.
Vincent DelhommeVincent Delhomme
Etudiant en droit économique à Sciences Po et membre fondateur de L Think Libéral Sciences Po
de sanctisJulien De Sanctis
Diplômé en Gestion (ESSEC) et en Philosophie (Université Panthéon-Sorbonne), Julien de Sanctis prépare aujourd’hui une thèse de doctorat en philosophie des techniques. Sa réflexion porte sur la normativité des technologies, notamment en matière temporelle. Il est également chroniqueur pour le blog iPhilo
Anthony EscuratAnthony Escurat
Diplômé de Sciences Po Aix et d’école de commerce, Anthony Escurat a été tour à tour stagiaire à l’ambassade de France en Algérie, à la présidence de la République ainsi qu’à l’OCDE. Après avoir travaillé au sein des groupes Mazars et CMA CGM, il est aujourd’hui responsable de la communication et des relations institutionnelles d’un syndicat patronal et, en parallèle, doctorant à Sciences Po Aix. Enseignant-vacataire à l’Université Lyon 3 ainsi qu’à l’Université de Versailles (UVSQ), il est l’auteur de la note « Le lobbying : outil démocratique » pour la Fondapol.
vincentfereVincent Feré


Agrégé d’histoire, diplômé de Sciences-Po Paris et licencié es lettres. Il enseigne en Première supérieure au lycée Louis Thuillier d’Amiens.

mancino
Alexandre Mancino 

Diplômé en sciences politiques, droit des affaires et management international (HEC Paris), Alexandre s’intéresse particulièrement aux sujets de régulation, de relations internationales et d’économie politique.

Il a une expérience conséquente en cabinets d’avocats anglo-américains (département fusions/acquisitions), métier auquel il se destine. Il aimerait se spécialiser en regulatory, notamment en droit de la concurrence, commerce international et affaires publiques. Alexandre est par ailleurs engagé dans de nombreuses associations politiques, culturelles et citoyennes sur Paris.

faridFarid Gueham
Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université Paris IX Dauphine, il est consultant spécialisé dans les politiques publiques.

Il est également contributeur pour le Huffington Post.

 

Pierre Hanania-2Pierre-Adrien Hanania
Étudiant en Master Affaires Européennes à Sciences Po Paris. Pierre-Adrien est le fondateur de L’Ingénu, collectif franco-allemand.
gael janseonGaël Jeanson
Étudiant en droit et affaires publiques à Sciences Po Strasbourg, et Président de l’École des Jeunes Orateurs.

génération libreGeneration Libre
Lancé en 2013 par Gaspard Koenig, GenerationLibre est un jeune think-tank libéral visant à promouvoir la liberté dans la sphère individuelle et dans l’économie de marché. GenerationLibre a vocation à aborder l’ensemble des sujets d’intérêt général, qu’ils soient économiques, sociaux ou institutionnels, du point de vue de la tradition libérale classique.
Alice LapijoverAlice Lapijover
Diplomée de Sciences Po, doctorante à l’Université de La Rochelle en Sciences de l’Environnement,ancienne vice-présidente du REseau Français des Etudiants pour le Développement Durable (REFEDD) et co-fondatrice de LEMONSEA.
coralie pereiraCoralie Pereira
Diplômée des Universités de Paris-Sorbonnne IV et Saint-Quentin en Yvelines ainsi que de l’INSEEC-Paris, Coralie suit actuellement un MBA en Communication et Management événementiel à l’EFAP Paris. Passionnée par la culture au sens le plus large du terme, elle papillonne et s’intéresse à une grande diversité de sujets. Ses contributions au blog Trop-Libre, notamment dans la rubrique « Livresque », sont le reflet de cette ouverture d’esprit.
Hémisphère Droit HECHémisphère Droit est le club politique orienté à droite des étudiants de HEC Paris ; association non partisane, elle souhaite revitaliser le débat politique parmi les jeunes des écoles de commerce, en particulier à HEC. En partenariat avec Trop Libre, elle propose à ses membres de publier leurs analyses et ainsi de faire vivre le débat d’idées.

logo republicains scpoLes Républicains de Sciences Po – section Chaban-Delmas est l’association politique de la droite et du centre de Sciences Po. Outre ses actions militantes lors des campagnes électorales et ses nombreux événements autour de grandes personnalités publiques, elle propose à ses membres d’exprimer leurs idées via des articles publiés en partenariat avec Trop Libre, et de participer à des groupes de travail pour la Fondapol.

romain millardRomain Millard
Élu local à Villebon-sur-Yvette (91), étudiant en droit public économique à Sciences Po Paris promotion 2016, président des Républicains de Sciences Po (2015-2016).